Faculté féminine

En 1994, le Programme de mentorat facultaire pour les femmes a été créé en réponse au rapport du Groupe de travail sur la diversité et l’équité en matière des sexes de la Faculté de médecine, Université d’Ottawa. Depuis 1995, le Programme de mentorat a offert un mentorat et un encadrement individualisés ainsi que plusieurs programmes de formation. Les départements de diverses facultés ont d’ailleurs utilisé et adapté le Handbook on Faculty Mentoring (Birdi et Goldstein, 1999), qui est consultable en version pdf à Handbook on Faculty Mentoring (en anglais seulement).

Le Programme de mentorat facultaire pour les femmes est codirigé par les Dres Nedra R. Lander et Danielle Nahon. En 2001, le Programme a été élargi afin d’inclure toutes les professeures, qui peuvent y participer à titre de mentores ou de mentorées, et répond à divers besoins en mentorat à différentes étapes au cours de leur carrière.

D’après l’expérience du Programme, la relation de mentore-mentorée n’exige pas beaucoup de temps et est de nature informelle. Mmes Lander et Nahon aimeraient inviter toutes les professeures, quel que soit leur statut, à participer au Programme de mentorat facultaire pour les femmes comme mentores ou mentorées. 

Toutes questions concernant le Programme de mentorat facultaire pour les femmes peuvent être adressées à :

Danielle Nahon, Ph. D., C. Psych.
Coprésidente, Programme de mentorat facultaire pour les femmes
Professeure agrégée, Département de psychiatrie
Courriel : edgissues@uOttawa.ca

Nedra R. Lander, Ph. D., C. Psych.
Coprésidente, Programme de mentorat facultaire pour les femmes
Professeure agrégée, Département de psychiatrie
Courriel : edgissues@uOttawa.ca

Ressources

L’Université d’Ottawa ne commandite, n’examine ou ne contrôle pas le contenu des sites Web externes auxquels relient ses installations. En outre, l’Université d’Ottawa ne souscrit nullement au contenu de ces sites.

 

 

Haut de page