Crédits

Le Comité du programme Médecine et les humanités (CPMH) est responsable de la supervision du programme Médecine et les humanités (PMH), qui est offert à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et qui porte sur différents thèmes des domaines de l’histoire, de la philosophie, des arts, de la littérature et des sciences sociales. Tous les étudiants en médecine peuvent obtenir une mention spéciale pour leur intérêt et leur engagement envers les humanités et la médecine ou un Certificat d’excellence en médecine et les humanités. Le comité examinera les demandes de crédits des étudiants (description ci-dessous).

L’examen du comité sera fondé sur le lien étroit entre la demande et les éléments suivants :

  • un ou plusieurs des domaines suivants : histoire, philosophie, arts, littérature, sciences sociales;
  • la valeur éducative de l’activité pour l’étudiant à titre de médecin en formation;
  • le rôle de l’étudiant dans l’activité.

Option 1

Mention spéciale dans le dossier de rendement de l’étudiant en médecine (DREM)

Les étudiants doivent accumuler un minimum de 100 heures de crédit dans le PMH au cours des quatre années de leurs études en médecine pour obtenir la mention spéciale de cet accomplissement dans leur DREM. 

Option 2

Certificat d’excellence en médecine et les humanités

Les étudiants doivent accumuler un minimum de 125 heures de crédit au cours des quatre années de leurs études en médecine et réaliser un projet spécial pour recevoir un Certificat d’excellence en médecine et les humanités. Ce projet spécial doit être approuvé par le CPMH. 

 

Haut de page