Formation, recherche et diffusion

Développement professoral interprofessionnel en médecine narrative — Série de 4 ateliers débutant le 24 mai 2016

Stones on the sea

En réponse à une recommandation découlant du projet de recherche sur le besoin d’offrir davantage d’activités de développement professoral dans le domaine de la Médecine et les humanités (Bloom, L. et coll.), le 24 mai 2016, le Bureau de développement professionnel a offert le premier de quatre ateliers interprofessionnels sur la médecine narrative. Les animateurs ont été Dr Leonard Bloom, médecin de famille, Dre Mary Arseneau, professeure d’anglais et Madame Lynn Bloom, travailleuse sociale clinique. Trois autres ateliers seront offerts durant l’année scolaire 2016-2017 sur le sujet de la médecine narrative. Le quatrième atelier sera offert en français et sera coanimé par les Drs Marc Zaffran et Leonard Bloom.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Catherine Dumoulin au Bureau de développement professionnel de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa à cadumoulin@toh.on.ca

Deuxième session : mercredi, 16 novembre, 15-17h RGN 2022

La session commencera avec une lecture d'une histoire courte de Jhumpa Lahiri', "A Temporary Matter" suivie d'une activité d'écriture créative.

Des crédits de développement professionnel continu sont offerts par le bureau du développement professionnel après inscription à cette session.

Haut de page