Possibilités de financement

Bourse commémorative Geza-et-Caroline Hetenyi – 6 000 $

Dr. Hetenyi

Dr Hetenyi

La bourse Hetenyi offre aux étudiants de premier cycle des facultés de médecine ou des sciences de la santé, la possibilité d’effectuer, durant les trois mois des vacances d’été, un projet de recherche inédit sur un aspect de l’histoire des soins ou des sciences de la santé. L’étudiant doit se choisir un superviseur de projet qui connaît bien le sujet choisi et est approuvé par le comité administratif. La titulaire de la Chaire Hannah, un membre du corps professoral (M.D., I.A. ou Ph.D.), un professeur ou un candidat au doctorat en histoire, un archiviste ou un bibliothécaire peut être choisi comme superviseur. Aux termes du projet de recherche, les boursiers rédigeront un rapport et seront fortement encouragés à présenter leurs conclusions dans le cadre de la Journée Meredith Marks et des Journées sur l’histoire de la médecine tenues à l’Université de Calgary. Soumettre votre demande par l’entremise du portail uoZone.

Bourse postdoctorale AMS – 45 000 $

Les bourses de recherche postdoctorales AMS aident les universitaires émergents à financer une recherche en cours portant sur l’histoire des soins de santé, des maladies, de la médecine ou la formation des professionnels de la santé. Cette bourse peut également aider à financer un nouveau projet dans le domaine. Pour soumettre une demande visitez le site du Nova Scotia Health Research Foundation.

Bourses d’été de la chaire Hannah – 5 500 $

Ces bourses d’été sont financées par AMS et gérées en partenariat avec la Société canadienne de l’histoire de la médecine. Les étudiants de premier cycle inscrits dans une université canadienne peuvent postuler et faire financer un projet de recherche étroitement supervisé portant sur l’histoire de la médecine. Nous invitons les étudiants en médecine à présenter une demande. Pour soumettre une demande, visitez le site web de la Société canadienne d’histoire de la médecine.

Financement supplémentaire

Pour vous renseigner sur d’autres sources de financement disponibles dans le domaine de l’histoire de la médecine, visitez le site web du AMS.

Haut de page