Galerie d’art

Le groupe d’intérêt Arts en médecine (AEM) organise l’Exposition annuelle d’œuvres d’art des étudiants et étudiantes en médecine. Cette activité vise à servir de plateforme aux étudiants et étudiantes de toutes les cohortes pour exprimer leur créativité et montrer leurs talents artistiques. Dans le cadre de l’exposition, les étudiants peuvent exprimer à l’aide d’œuvres visuelles leur vécu et les connaissances acquises durant leur passage à l’école de médecine et par après.

2016

En 2016, le thème de l’exposition était « Découverte » et son lien avec la médecine. Les humains vivent la découverte de différentes façons. Chacun s’engage dans un cheminement de découverte de soi tous les jours alors qu’il s’efforce d’apprendre qui il est et de mieux se comprendre. Nous nous posons souvent les questions, « Qui sommes-nous? » « Quel est notre but dans la vie? » « Qu’est-ce qui nous définit? » « Qu’est-ce qui nous rend uniques? » La découverte est également la pierre angulaire de la médecine, une science en perpétuel changement. Les nouvelles découvertes entrainant la formulation de meilleurs médicaments et l’établissement de meilleures normes de qualité dans les soins en sont des exemples. À titre d’étudiants en médecine, nous apprenons à nous engager dans ces nouvelles découvertes, car nous nous efforçons d’offrir des soins de meilleure qualité à nos patients tout en cheminant sur notre voie pour devenir des médecins compétents et équilibrés.

Les éditrices de l’exposition de 2016 étaient les étudiantes des Etudes médicales de premier cycle suivantes :Melissa Maltez, Tetyana Maniuk, Nikhat Nawar et Ai Li Wang.

2015

Les éditrices de l’exposition de 2015, « Growth » étaient les étudiantes des Etudes médicales de premier cycle suivantes : Agata Dzwonek et Andrea Zumrova

2014

Les éditrices de l’exposition de 2014, « Connections » étaient les étudiantes des Etudes médicales de premier cycle suivantes : Bhavika Patel, Hannah Buhariwalla, et Apoorva Bollu

Haut de page