Carrières - Instructeur ou instructrice en anatomie

Publié le lundi 9 avril 2018

UNIVERSITÉ D’OTTAWA

Faculté de médecine

Département d’innovation en éducation médicale

Division de l’anatomie clinique et fonctionnelle

451, chemin Smyth

Ottawa (Ontario)

K1H 8M5

 

La Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour des postes d’instructeur ou d’instructrice à temps partiel dans le domaine de l’anatomie.

La Division de l’anatomie est une unité au sein du Département d’innovation en éducation médicale. Elle a pour mandat de garantir l’excellence et le leadership en enseignement des sciences anatomiques à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. L’anatomie est l’une des disciplines scientifiques fondamentales qu’il est très important de bien enseigner dans les écoles de médecine. Les sciences anatomiques représentent un point d’entrée dans le monde clinique pour les étudiants en médecine et en sciences de la santé. L’étude de l’anatomie leur permet de comprendre la mosaïque complexe de structures qu’ils trouveront chez chaque patient tout en constatant les différences qui se manifestent d’une personne à l’autre. Elle leur permet aussi d’apprendre le vocabulaire spécialisé de la médecine et de commencer à explorer les enjeux liés à la mort, inévitables dans la pratique clinique.

Titre du poste : Instructeur ou instructrice en anatomie

Responsabilités : Pendant l’année universitaire, enseigner en laboratoire d’anatomie dans le cadre de l’enseignement de l’anatomie générale aux étudiants en médecine de première et de deuxième année. Le poste comprend environ 100 heures d’enseignement en petit groupe, de septembre à mai.

Durée : De septembre 2017 à mai 2018

Rémunération : 75 $/heure (à temps partiel)

Régime d’avantages sociaux : Ce poste ne comprend pas d’avantages sociaux.

Lieu de travail : Faculté de médecine, Université d’Ottawa, 451, chemin Smyth, Ottawa (Ontario) K1H 8M5

Personne-ressource : Mme Claudine Peabody, coordonnatrice des dons de corps, Division de l’anatomie clinique et fonctionnelle, Département d’innovation en éducation médicale, Faculté de médecine, Université d’Ottawa, 451, chemin Smyth, Ottawa (Ontario) K1H 8M5. anatomy@uOttawa.ca; téléphone : 613-562-5782; téléc. : 613-562-5687

Compétences exigées :

  • Formation : Ph.D. ou M.D./Ph.D. ou formation équivalente
  • Expérience : Formation et connaissances en anatomie clinique et fonctionnelle, des systèmes endocrinien, reproducteur, musculosquelettique, cardiovasculaire, respiratoire, rénal et gastro-intestinal (essentiel).
  • Expérience de travail ou enseignement lié aux systèmes indiqués ci-dessus dans un laboratoire de dissection de cadavres humains (préférable)
  • Connaissance du programme de formation médicale de l’Université d’Ottawa (un atout)
  • Excellente connaissance de la langue française, de la langue anglaise ou des deux langues

Date limite : 05 juin 2017

La demande, comprenant une lettre de présentation et un curriculum vitae, doit être envoyée par la poste à l’adresse suivante :
Président du comité de sélection
Division de l’anatomie clinique et fonctionnelle
Département d’innovation en éducation médicale
Faculté de médecine, Université d’Ottawa
451, chemin Smyth (bureau 2004) Ottawa ON K1H 8M5
Ou par courriel : anatomy@uOttawa.ca (« Poste d’instructeur en anatomie » dans la ligne d’objet)

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Veuillez indiquer votre statut actuel dans votre dossier de candidature. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Elle encourage fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à postuler. Si on vous invite à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Bureau du vice-recteur associé aux affaires professorales au 613-562-5958. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel et à leurs conjoints ou conjointes de la formation dans la langue officielle qu’ils maîtrisent le moins. Au moment d’obtenir leur permanence, les professeures et professeurs devraient être capables de fonctionner dans un milieu bilingue.

Haut de page