Message de la Directrice

Dr-Delva

Bienvenue au site web du Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa. Notre programme de résidence agréé pilote la recherche et l’éducation dans les soins primaires. Nous avons un corps professoral de plus de 500 membres, un équipe administrative dévouée et un vaste éventail de programmes d’enseignement en milieux urbain et rural. Nos programmes sont offerts dans les deux langues officielles, notamment un volet francophone à l’Hôpital Montfort.

Reconnus pour sa rigueur, sa pertinence et le caractère novateur de nos services de santé primaires et de notre recherche en éducation, nous sommes fiers de nos accomplissements. Nos résidents et les membres de notre corps professoral travaillent sur des bourses et des projets de recherche qui améliorent la qualité et la prestation des soins primaires pour la population canadienne. Nous supportons les membres de notre corps professoral avec des subventions de recherche et d’innovation en éducation médicale qui améliore notre renommée au pays et à l’étranger.  

À l’image de notre discipline qui est centrée sur le patient, notre programme est centré sur l’apprenant. Nous avons mis en œuvre le programme d’études triple-C, axé sur les compétences médicales afin de nous assurer que nos étudiants et nos résidents sont outillés pour répondre aux besoins des patients et de la société. Il s’agit d’un programme centré sur la médecine familiale qui favorise des soins complets et globaux et qui vise la continuité de la pédagogie et des soins. Les populations vulnérables ne sont pas laissées pour compte : des quartiers urbains défavorisés, des collectivités en milieu rural et éloigné et des communautés aux quatre coins du globe bénéficient de notre programme de santé mondiale. Nous offrons une troisième année de résidence, formation que les résidents peuvent adapter selon leurs besoins futurs.    

Je vous invite à explorer le site Web et à nous découvrir. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou à nous demander plus de renseignements.

Dre Dianne Delva

Département de médecine familiale

Haut de page