Perfectionnement du corps professoral

Dr. Eric Wooltorton at the Faculty Development Half Day

DrEric Wooltorton à la demi-journée de perfectionnement du corps professoral 

Accueil | BilanPremier Cycle | Postdoctorales | Amélioration de la qualité | Santé mondiale | Recherche

LEADERSHIP

Eric Wooltorton MD, CCMF, FCMF Directeur, Perfectionnement du corps professoral

Réussites exceptionnelles

  • 34 membres du corps professoral ont proposé des séances de perfectionnement du corps professoral. Par ailleurs, 116 membres du corps professoral ont participé à des séances.
  • 883 crédits MainPro du CMFC sont offerts dans le cadre du programme en 2017 (ainsi qu’un nombre similaire de crédits du Certificat d’aptitude à l’enseignement), une hausse de 28 % par rapport à 2016.
  • Les nouvelles initiatives du programme comprennent des demi-journées de perfectionnement du corps professoral et des formations de rappel « Pour bien enseigner ».

Mettre en place un programme de Perfectionnement du corps professoral inspiré du corps professoral

Faculty Development Conceptual Priorities, defined by the 2017 needs assessment

Les priorités conceptuelles du Perfectionnement du corps professoral de la Médecine familiale, définies par l’évaluation des besoins de 2017

Au début de 2017, le nouveau directeur du Perfectionnement du corps professoral, le Dr Eric Wooltorton, a interrogé les membres du corps professoral au sujet du programme actuel, de son efficacité et de leur niveau général de satisfaction. Même si de nombreuses personnes étaient relativement satisfaites, certaines ont signalé des lacunes. Le suivi comprenait une analyse des besoins en plusieurs étapes, et 67 membres du corps professoral ont formulé des idées sur une nouvelle orientation, en plus d’aider à définir les priorités conceptuelles à aller de l’avant. Un nouvel objectif, qui est d’appuyer l’épanouissement professionnel de chaque membre du corps professoral de la Médecine familiale de l’Université d’Ottawa et de ses communautés de pratique définit l’orientation actuelle et future des programmes.

« Je suis particulièrement sensible au grand nombre de contextes différents et de besoins en matière de formation des plus de 400 membres de notre corps professoral. Nos nouveaux programmes tireront parti de cette diversité impressionnante. »

Dr Eric Wooltorton,
Directeur de perfectionnement du corps professoral

Les demi-journées de perfectionnement du corps professoral offrent des occasions d’apprentissage intensif

Inspiré des résultats du sondage d’ évaluation des besoins, un nouveau type de programmes de perfectionnement du corps professoral propose désormais des séances d’immersion intensives d’une demi-journée consacrées à différents sujets de perfectionnement. La première demi-journée de perfectionnement du corps professoral s’est déroulée en décembre 2017 dans les nouveaux locaux d’enseignement du département, au 850, croissant Peter Morand. Le programme comprenait des renseignements sur les nominations et promotions académiques, les habiletés en matière de communication centrées sur le patient, des rondes sur la morbidité et la mortalité, et le mentorat. Nous avons reçu 24 participants provenant de différents milieux d’enseignement.

Haut de page