Programme d'études

Le Département de médecine familiale est fier d’offrir un cursus Triple C axé sur les compétences en vue de préparer ses diplômés au contexte de soins de santé moderne. Cette approche exhaustive est fondée sur les besoins de la société et des patients, et met l’accent sur la formation continue et les soins aux patients dans le domaine de la médecine familiale. En se concentrant sur l’enseignement des compétences, il fera en sorte que les diplômés soient fin prêts pour la pratique.

Nous donnons nos formations à l’aide de contextes et de stratégies d’apprentissage qui fourniront aux diplômés les connaissances, compétences et attitudes dont ils auront besoin pour offrir des soins exhaustifs à l’échelle du continuum des soins ainsi que dans tous les cycles de vie, contextes cliniques et responsabilités cliniques.

L’apprentissage se fait par l’exposition, la pratique et l’évaluation dans tous les domaines des soins cliniques. Enseignants et mentors donnent l’exemple en prestation de soins exhaustifs et guident nos résidents dans la pratique et l’évaluation des sept rôles CanMEDS-FM (expert en médecine familiale, communicateur, collaborateur, gestionnaire, promoteur de la santé, érudit, professionnel). Nous appuyons la compétence en procédant de façon continue à l’échantillonnage, à l’observation et à l’examen du rendement de chacun.

Notre programme suit les normes du Collège des médecins de famille du Canada, y compris les normes d’agrément des programmes de résidence, le cursus Triple C axé sur les compétences et CanMEDS-FM.

Membres du corps professoral et résidents actuels: Portail DMF

 

Haut de page