Programme d'études

Les résidents à la Journée pédagogique au Centre de compétences de simulation de l'Université d'Ottawa

Le Département de médecine familiale est fier d’offrir un cursus Triple C axé sur les compétences en vue de préparer ses diplômés au contexte actuel des soins de santé. Articulée autour des besoins de la société et des patients, cette approche exhaustive met l’accent sur la formation continue et les soins aux patients dans le domaine de la médecine familiale. Son accent sur l’enseignement des compétences prépare nos diplômés à la pratique de la médecine familiale.

Notre formation s’appuie sur des contextes et des stratégies d’apprentissage qui permettent aux diplômés d’acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes dont ils ont besoin pour offrir des soins exhaustifs à l’échelle du continuum des soins, et ce, à toutes les étapes du cycle de vie, indépendamment de leur contexte et de leurs responsabilités cliniques.

Dans tous les domaines des soins cliniques, l’apprentissage s’effectue par l’exposition, la pratique et l’évaluation. Enseignants et mentors donnent l’exemple en prestation de soins exhaustifs et guident nos résidents dans la pratique et l’évaluation des sept rôles CanMEDS-FM (expert en médecine familiale, communicateur, collaborateur, gestionnaire, promoteur de la santé, érudit, professionnel). Nous favorisons la compétence de nos résidents en procédant de façon continue à l’échantillonnage, à l’observation et à l’examen du rendement de chacun.

Notre programme respecte les normes du Collège des médecins de famille du Canada et du Collège Royal des médecins et chirugiens du Canada, y compris:

Membres du corps professoral et résidents actuels:

Portail du DMF

 

Haut de page