Admission au programme des compétences avancées R3

Dans la présente page, le masculin a valeur de genre neutre.

Composantes de la demande

** Notez que ces critères ne s’appliquent pas aux programmes de médecine d’urgence et de médecine palliative. Pour faire une demande d’admission à ces programmes, suivez les instructions mentionnées plus bas.

Pour demander l’admission au programme des compétences avancées en médecine familiale – R3, vous devez soumettre ce qui suit : 

  • Formulaire de demande dûment rempli (Nom d'utilisateur :rtest3; mot de passe : 2016)
  • Lettre de motivation
  • Copie à jour de votre curriculum vitae
  • Trois lettres de recommandation (résidents en cours de formation : une des lettres doit provenir du directeur de votre programme)
  • Questionnaires de recommandation : veuillez envoyer les questionnaires pertinents à chacun de vos référents, car ceux-ci devront être soumis avec la lettre de recommandation avant la date limite;

Questionnaire au directeur du programme;

Questionnaire général.

Pour les demandes au programme auto-conception, incluiez:

Admissibilité

Pour être admissible au programme des compétences avancées en médecine familiale, vous devez répondre à l’un des trois critères ci-dessous :

  • être inscrit comme R2 au programme de résidence en médecine familiale d’une université canadienne et commencera le programme des compétences avancées dans 12 mois de compléter l’année R2 ; ou
  • être un médecin praticien qui aimerait suivre le programme.  

* Notez que les médecins praticiens doivent s’appliquer séparément par le programme de réintégration du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée et non directement à l’université.

Échéancier

Une fois les candidats sélectionnés, vous recevrez un courriel et vous avisant de l’une des choses suivantes : 

  • un poste vous sera offert
  • nous ne pouvons pas vous offrir de poste à l’heure actuelle
  • nous ne pouvons pas vous offrir de poste à l’heure actuelle, mais vous voulons inscrire votre nom sur notre liste d’attente

Si un poste vous est offert ou que votre nom est inscrit sur la liste d’attente, vous aurez jusqu'à une date précise pour aviser département si vous acceptez ou rejetez l’offre.

Les postes non comblés seront offerts aux personnes inscrites sur la liste d’attente, par ordre descendant.

Des lettres d’acceptation seront envoyées par la poste, mais vous recevrez également notre décision par courriel. Nous n’acceptons pas de demandes de candidats à la résidence ni de résidents qui reprennent leur formation. Veuillez respecter l’échéancier.

Programme de médecine d’urgence R3

Si vous faites une demande au programme de médecine d’urgence R3, veuillez noter que le processus d’admission est administré par CaRMS.

Programme de médecine palliative

Le programme de médecine palliative a son propre processus de demande. Nous vous prions de nous envoyer votre lettre de demande d’admission, votre curriculum vitae, vos objectifs ainsi que trois références. Notez que si vous êtes en train de faire votre résidence, l’une des références doit venir de votre directeur de programme actuel. Ces documents doivent être envoyés à :

Programme de résidence en médecine palliative

Soins continus Bruyère – Hôpital Élisabeth-Bruyère
43, rue Bruyère, salle 284-J
Ottawa (Ontario)
K1N 5C8
PMRP@bruyere.org

Les entrevues se font en deux rondes, une au début et une à la fin de l’année civile. Si vous êtes retenu pour une entrevue, vous en serez avisé par courriel. L’entrevue se fera avec un groupe d’employés des soins palliatifs, dont le directeur du programme de médecine palliative. L’entrevue prendra environ une heure au cours de laquelle vous devrez répondre aux questions habituelles de ce genre d’entretien en plus de discuter avec le groupe. Vous aurez également l’occasion de poser des questions à la fin de l’entrevue.

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