Santé mondiale

Vue d'Arctic Bay, Nunavut.

Crédit photo : Dre Annelise Miller

Le programme de santé mondiale du Département de médecine familiale donne aux membres du corps professoral et aux résidents la possibilité de mettre au service des gens qui en ont le plus besoin leur expertise comme professionnels qui soignent des personnes de tous les âges, de toutes les cultures et de toutes les circonstances. Nous œuvrons auprès de communautés défavorisées à Ottawa, dans le grand nord canadien et à l’étranger.

Vision

Éliminer les inégalités à l’échelle locale et internationale en favorisant l’excellence en matière d’éducation et de prestation de soins primaires.

Mission

Assurer l’engagement des étudiants et des enseignants en matière d’enseignement, de bourses et de soins cliniques pour la santé mondiale afin d’aider les communautés dont les besoins en santé ne sont pas comblés, faisant ainsi la promotion de la responsabilité sociale dans le cadre de la pratique actuelle et future.



Nous offrons plusieurs moyens à nos résidents d’acquérir une expérience en matière de santé mondiale, dont les suivants :

Nous travaillons en collaboration avec le Bureau de santé mondiale de la Faculté de médecine.

Haut de page