Bourse de voyage en santé mondiale

Une résidente en médecine familiale avec un jeune patient au Bénin, en Afrique de l'Ouest.

Bourse de voyage en santé mondiale

Donner

Merci de votre soutien.

Ce fonds de bourse a été créé grâce à la générosité de la Dre Dianne Delva, directrice du Département de médecine familiale. Le Département de médecine familiale est un chef de file dans le domaine de la médecine familiale : il offre une excellente formation, mène des recherches novatrices et est un ardent défenseur d'une offre de soins de santé primaires de qualité et durables dans les deux langues officielles. Le but du Département est d'élargir son mandat sur le plan de la responsabilité sociale à l'échelle locale et internationale. En ce sens, les objectifs du programme de santé mondial sont de favoriser l'égalité sociale aux niveaux local, national et mondial, et de contribuer au développement de l'enseignement de la médecine à l'international. Les programmes actuels sont notamment : la création d'un programme de résidence en médecine familiale en Guyane; la mise sur pied d'un département de médecine familiale à l'École conjointe de médecine Ottawa-Shanghai; et l'élaboration de programmes pour venir en aide aux populations à risque à Ottawa, dans le Nord du Canada et au Bénin.

Objectif du fonds

Appuyer financièrement un étudiant inscrit au programme de médecine ou à tout autre programme à l'Université d'Ottawa, ou un résident de la Faculté de médecine qui participera à une initiative en santé mondiale appuyée par le Département de médecine familiale, dans le cadre de son programme.

Détails du fonds

Admissibilité

La personne candidate doit :

  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
  2. être inscrite à temps plein au programme de MD ou à tout autre programme à l'Université d'Ottawa OU être résident(e) en médecine familiale à la Faculté de médecine;
  3. avoir soumis une demande approuvée ou en attente d'approbation pour participer à une initiative de santé mondiale appuyée par le Département de médecine familiale dans le cadre de son programme.

 

Valeur de la bourse :

Maximum 2 000 $

Nombre de bourses :

2

Fréquence d'attribution :

Annuelle

Programme ou cycle d'études :

Premier cycle, cycles supérieurs ou résidence

Responsable des demandes :

Département de médecine familiale

Échéance des demandes :

31 mars

Comment faire une demande

La demande doit être soumise en utilisant l'outil Bourses en ligne, et doit comprendre ce qui suit :

  1. une copie non-officielle du relevé de notes du candidat/candidate;
  2. une lettre d'appui du superviseur du candidat/candidate;
  3. une lettre d'intention du candidat/candidate détaillant l'objectif de l'initiative ainsi que les retombées anticipées; et
  4. une preuve de la part de  la faculté du candidat/candidate appuyant sa participation à l'initiative dans le cadre de son programme.
Haut de page