Stages au choix de quatrième année

Chaque étudiant en médecine de l’Université d’Ottawa inscrit à temps plein au programme d’éducation médicale de premier cycle doit faire 18 semaines de stages au choix avant la fin de sa quatrième année. Aucun temps n’est prévu pour ces stages en troisième année.

Exigences

Pour répondre à l’exigence des 18 semaines, vous devez :

  • achever avec succès tous vos stages au choix
  • soumettre vos évaluations pour chaque stage au choix
  • vous assurer que votre expérience de stage a été évaluée par votre (vos) précepteur(s)
  • vous assurer que vos stages au choix sont saisis dans le site Web des stages cliniques

Seuls les stages aux choix qui répondent aux critères ci-dessus sont versés à votre Dossier de rendement de l’étudiant en médecine (DREM).Vous devez informer l’agent de liaison pour la quatrième année de tout changement dans vos stages au choix déjà inscrits. C’est la seule personne qui peut saisir des stages au choix dans le DREM et dans vos relevés de notes.

Stages au choix en médecine familiale

Les étudiants de l'Université d'Ottawa ont l'occasion de faire des stages au choix en médecine familiale en milieu francophone à travers l'Hôpital Montfort. Toutes demandes de stage au choix à l'Hôpital Montfort ou dans la communauté doivent être dirigées à la coordonnatrice responsable du stage. Toutes demandes doivent être faites via le site Web de Monfort.

Veuillez noter que les étudiants doivent soumettre leurs demandes via la site web à la coordonnatrice de stage par le site Montfort. Les étudiants ne peuvent pas communiquer directement avec les précepteurs pour confirmer leurs stages.

Pour toute question, svp communiquez avec la coordonnatrice du stage :

Marijke Cowick
Coordonnatrice, volet francophone
Institut du Savoir Montfort
613-746-4621, poste 6002
coor2emed@montfort.on.ca

Haut de page