Conception de programmes et de cours

Un processus bien conçu et logique d’élaboration et de prestation d’activités d’apprentissage améliore le produit final. Lorsque la structure, le contenu et les modes de prestation sont présentés de façon cohérente et logique, vos apprenants participent plus facilement aux activités d’apprentissage.

En intégrant des stratégies d’apprentissage interactives et efficaces, vous pouvez rendre les expériences d’apprentissage mémorables, stimulantes et productives. Vos apprenants, les communautés qu’ils desservent et, plus important encore, les patients tirent profit de la qualité de vos exposés et de vos ateliers.

Nous pouvons aider les comités de planification, les directeurs et les conférenciers à réaliser leurs objectifs en matière d’enseignement et d’apprentissage. Nous pouvons vous aider à découvrir des méthodes et des outils d’enseignement que vous pourriez ne pas connaître. Nous pouvons vous aider à réexaminer et améliorer les programmes qui sont offerts depuis un certain temps, ou explorer de nouvelles possibilités relativement aux cours et aux activités.

Par exemple:

Que dois-je faire pour obtenir des conseils sur l’intégration de l’apprentissage fondé sur les cas à ma prochaine activité de DPC et y ajouter une activité de simulation?

Que dois-je faire si je souhaite élaborer un programme d’apprentissage en ligne pouvant être agréé?

Que dois-je faire si je souhaite créer un webinaire ou une série de webinaires?

  • Élaboration de webinaires

Veuillez consulter notre site et accéder à nos ressources:

  • Demande d’agrément
  • Conception et élaboration d’activités de DPC de qualité

Présentations de cours de DPC

Le centre d’appui pédagogique en santé pour la francophonie, (CAPSAF) peut également vous aider.

Haut de page