Planifier votre AAG

Cette section contient des activités prévues pour répondre à des besoins particuliers, améliorer la connaissance de nouvelles données probantes pouvant être pertinentes par rapport à la pratique ou améliorer la qualité de multiples systèmes.

Voici des ressources qui vous aideront à planifier votre apprentissage :

Centre pour l’apprentissage en pratique « Le Centre pour l’apprentissage en pratique (CAEP) est une unité du Bureau des affaires professionnelles (BAP) du Collège Royal consacrée à l’étude, à la promotion et à la participation à une discussion érudite sur la théorie, les stratégies et les interventions qui améliorent l’apprentissage des médecins, tant à titre de personnes que de membres d’une équipe de soins de santé. »

Le portfolio numérique électronique MAINPORT est un outil de planification en développement professionnel continu DPC qui permet aux médecins de saisir leurs objectifs d’apprentissage, de créer des plans complets en vue d’atteindre leurs objectifs et de suivre leurs progrès au cours de l’année.

Le Collège Royal comprend également des renseignements utiles sur les activités de DPC que vous pouvez consigner dans le programme MDC.

Pour les médecins de famille, le CMFC offre :

Trip est un moteur de recherche clinique conçu pour permettre à ses utilisateurs de trouver et d’utiliser facilement et rapidement des données probantes de recherche à l’appui de leur pratique ou de leurs soins.

Compass, McGill

  • Le programme COMPASS vise à soutenir votre processus d’apprentissage autoguidé (AAG). Nous vous encourageons à l’utiliser souvent. Il comprend ce qui suit : 
  • Des consignes sur l’établissement d’un plan d’apprentissage personnel.
  • Une liste de ressources sur l’apprentissage autoguidé, notamment des activités d’apprentissage autoguidées homologuées du CRMCC et du CMFC.
  • Une évaluation des ressources.
  • Une évaluation autoguidée COMPASS.

Programmes conçus par d’autres

Les Programmes conçus par d’autres (en anglais) sont le type prédominant d’activité de DPC. Ces activités très populaires sont élaborées par les comités de planification en fonction de leur compréhension de ce que vous avez besoin de savoir ou êtes en mesure de réaliser.

Le Bureau des programmes de DPC et les programmes de DPC créés par les partenaires de l’Université d’Ottawa sont énumérés dans le calendrier conjoint de la DPC.

Vous pouvez également accéder à nos cours et webinaires de DPC en ligne (en anglais).

Et l’autoapprentissage du CMFC – En savoir plus:

Pour les médecins de famille:

Voici quelques ressources qui vous aideront à planifier votre AAG:

Cours et webinaires en ligne de l’Université d’Ottawa.

Haut de page