Foire aux questions

Le Bureau de développement professionnel continu (DPC) soutien le Programme de perfectionnement du corps professoral auquel on a confié le mandat de répondre aux besoins du corps professoral de la Faculté de médecine en matière de développement professionnel et pédagogique. Une gamme complète d’ateliers est offerte régulièrement, couvrant des sujets allant de l’amélioration des aptitudes pédagogique, les compétences en recherche, l’art professoral en pédagogie, la communication, le leadership, le mentorat, les humanités, le mieux-être, la planification en prévision de la promotion, jusqu’à la planification pour la transition, incluant le départ à la retraite.

On demande souvent au Bureau de DPC comment nous pouvons soutenir le perfectionnement du corps professoral de votre division ou de votre département. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Nous pouvons vous offrir une consultation à propos de la conception pédagogique, des collaborateurs, ou de l’aide pour découvrir les facilitateurs. Nous pouvons également accréditer vos programmes.

L’accréditation des programmes de perfectionnement du corps professoral nécessite que le Bureau de DPC soit inclus tôt dans la planification afin d’assurer qu’ils répondent à tous les critères d’accréditation. Pour les activités maison de perfectionnement du corps professoral, qui sont réservées aux membres de notre corps professoral qui satisfont aux critères, l’accréditation est gratuite (le perfectionnement du corps professoral dans ce milieu n’inclut pas des sujets qui portent sur les maladies, ou sur le développement professionnel continu particulier à une discipline). Si vous avez des questions relativement à l’admissibilité, veuillez communiquer avec le bureau.

Il est recommandé d’obtenir l’accréditation du CRMCC pour le MDC ou du CMFC pour les MainPro+ pour tous les programmes qui s’adressent aux cliniciens-enseignants. Si le programme n’est pas admissible pour l’auto-accréditation, la demande d’accréditation doit être faite par le Bureau du DPC. Si votre cours ne fait pas partie de séances récurrentes (au moins 6 présentations par année), ou s’il concerne un grand groupe (plus de 12 participants), vous devrez faire votre demande d’accréditation par l’entremise du Bureau de DPC.

Haut de page