À propos de nous

Message du vice-doyen

Dr. Paul Hendry

Dr. Paul Hendry
Vice-doyen, FMC

Le Bureau du développement professionnel continu, de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa soutient les médecins, les chercheurs, les enseignants en médecine et les professionnels de la santé de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec en fournissant des programmes d’éducation novateurs, pratiques et fondés sur des données probantes.

Le développement professionnel des médecins touche des domaines qui vont au-delà des aspects cliniques, mais qui sont pertinents à l’exercice de la profession. Nous soutenons nos universitaires au moyen d’une série de programmes visant à renforcer et à élargir l’enseignement, la recherche et l’acquisition de compétences professionnelles, et à promouvoir l’érudition dans les travaux que nous réalisons.

Nous encourageons également les médecins et autres professionnels de la santé enseignants à utiliser une gamme variée de formats d’apprentissage, qui dépassent les milieux traditionnels de formation et comprennent la formation en petits groupes, l’apprentissage autoguidé, les projets d’évaluation et l’utilisation d’outils technologiques de soutien, comme l’apprentissage sur le Web. Le Bureau du développement professionnel appuie cette diversité au moyen des programmes qu’il crée, de sa collaboration avec d’autres entités qui offrent des programmes, et de services comme l’agrément de programme, la consultation en formation et la planification de conférences.

Nous offrons des services tant aux médecins qu’aux personnes qui créent des programmes de formation et services en éducation. En outre, pour favoriser l’engagement de la Faculté de médecine au sein de la collectivité, nous offrons des programmes d’éducation au grand public au sein de notre Miniécole en médecine offerte par le Bureau des affaires francophones, et le MiniMed School, (offerte en anglais seulement), par l’Office of Professional Development.

Haut de page