La seule faculté de médecine

Vue extérieure du pavillon Roger-Guindon

En mettant l’accent sur l’excellence, la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa a été bâtie sur les missions jumelles de l’éducation et de la recherche. La Faculté est maintenant un chef de file reconnu à l’échelle nationale et est classée parmi les meilleures facultés de médecine du Canada. La Faculté est classée quatrième au Canada et 68e au monde, ainsi que troisième au Canada en ce qui a trait aux citations/études publiées et 54e à l’échelle mondiale pour l’incidence de la recherche selon le classement QS World University Rankings, qui comprend plus de 800 universités. Le classement 2013 CWTS Leiden Rankings, pour sa part, nous met en 5e place au Canada en ce qui concerne l’incidence, tandis que ExcellenceMapping.net nous accorde une probabilité élevée de publication d’excellents articles. 

La Faculté de médecine, en collaboration avec nos partenaires des instituts de recherche affiliés, a grandement contribué aux réussites suivantes de l’Université d’Ottawa : deuxième place du classement de l’intensité de la recherche du magazine MacLean’s, deuxième taux de croissance enregistré en matière de financement global octroyé par les trois conseils subventionnaires (tous les programmes) depuis 2003 et troisième taux de croissance enregistré en matière de financement octroyé par les IRSC aux universités ayant des écoles de médecine depuis 2003. 

Seule école de médecine bilingue au Canada, nous sommes déterminés à promouvoir l’excellence en matière d’enseignement et de recherche en santé, et sommes à l’écoute des besoins des collectivités que nous servons, aussi bien à l’échelle locale qu’à l’échelle mondiale.

Médias sociaux de la Faculté de médecine

uoCal | Événements

Haut de page