La Faculté de médecine invite le public à visiter ses laboratoires lors des Portes ouvertes Ottawa

Scientists in lab / Scientifiques en laboratoire

Les visiteurs découvriront le monde des sciences fondamentales par l’entremise d’une tournée de laboratoire et des descriptions de projets en cours requis pour traiter et prévenir les problèmes de santé reliés au cerveau, tels que la maladie de Parkinson et les accidents vasculaires cérébraux.

Le samedi 3 juin, la Faculté de médecine accueillera le public pour une visite rare de quelques-uns de ses laboratoires du pavillon Roger-Guindon lors de la journée Portes ouvertes Ottawa.

Portes ouvertes Ottawa est un événement annuel qui donne accès aux membres du public à des édifices qu’ils n’auraient pas normalement la chance de visiter.

Ici, à la Faculté de médecine, les chercheurs de l'Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa parleront de leurs expériences aux visiteurs. Les visiteurs découvriront le monde des sciences fondamentales par l’entremise d’une tournée de laboratoire et des descriptions de projets en cours requis pour traiter et prévenir les problèmes de santé reliés au cerveau, tels que la maladie de Parkinson et les accidents vasculaires cérébraux.

Des tournées de laboratoires seront offertes entre 10h et 16h au pavillon Roger-Guindon (451, ch. Smyth). Les tournées débuteront à chaque heure (la dernière commencera à 15h), et se limiteront à 30 personnes. Pour réserver vos places, des fiches d’inscriptions seront disponibles sur les lieux. Premiers arrivés, premiers servis. Les visites de laboratoires sont offertes à toutes personnes âgées de 6 ans et plus.

Nous aurons également des kiosques scientifiques offrant des activités pratiques pour les visiteurs de tout âge.

D’autres activités Portes ouvertes au Campus Smyth

Plusieurs activités seront aussi offertes sur le site adjacent de L’Hôpital d’Ottawa, y compris le Centre de réadaptation et un laboratoire au Centre de recherche novatrice sur le cancer. Plus loin, au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa, des visites seront organisées aux Salles de chirurgies mini invasives ainsi qu’au Centre de compétences et de simulation.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web des Portes ouvertes Ottawa de L’Hôpital d’Ottawa (veuillez noter qu’une préinscription est requise pour quelques-unes des activités).

Crédit photo principale : Couvrette, Ottawa

Portes ouvertes Ottawa logo

 

 

Haut de page