Max’s Big Ride fera un arrêt à la Faculté de médecine avant de terminer son parcours sur la Colline du Parlement

Max et Andrew sur leur bicyclette

Max, âgé de six ans, rencontrera les chercheurs travaillant à trouver un remède et de nouveaux traitements contre la maladie neuromusculaire dont il est atteint.

La Faculté vous invite à rencontrer Max et son père
lors de cette occasion toute spéciale!
Atrium du pavillon RGN | lundi 12 juin | 9 h 30 à 11 h | Gratuit!

 

Pour la troisième année consécutive, Max Sedmihradsky, âgé de six ans, emmène son père Andrew faire une randonnée à vélo de 600 km pour contribuer à la recherche d’un remède contre la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), dont Max est atteint depuis un très jeune âge.

Le lundi 12 juin, Max’s Big Ride s’arrêtera à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa pour y rencontrer les chercheurs qui travaillent à la découverte de nouveaux traitements et d’un remède contre la DMD.

«Max a très hâte de se lancer dans sa troisième grande randonnée à vélo qui sera une aventure formidable pour lui», affirme Andrew. «J’ai obtenu un diplôme de l’Université d’Ottawa il y a plusieurs années, mais je n’avais jamais pensé y retourner de cette façon».

La randonnée a pour but de sensibiliser les gens et de financer la recherche sur la DMD, une maladie génétique progressive qui affaiblit graduellement les muscles du corps. La DMD est l’une des formes les plus fréquentes de dystrophie musculaire, affectant un garçon sur 3500. Les enfants atteints de DMD doivent souvent utiliser un fauteuil roulant avant d’atteindre l’âge de 12 ans, et la plupart succomberont à la maladie dans la vingtaine ou la trentaine.

Partant de Stittsville le matin du 12 juin, Max et Andrew arriveront à l’Atrium du pavillon Roger-Guindon à 9h30. Les invités rejoindront la Faculté pour prendre le café et une collation lors d’une réception reconnaissant Max et Andrew pour leurs grands efforts de sensibilisation et de collecte de fonds pour combattre le DMD.

Lors de la réception, les chercheurs de la Faculté feront le point sur la recherche en matière de DMD et sur tout ce qu’ils font pour aider les enfants comme Max – donnant ainsi à Max et à son père un bon aperçu de la recherche sur les maladies neuromusculaires et les soins cliniques de classe mondiale offerts ici à Ottawa.

Les invités découvriront le Centre de recherche sur les maladies neuromusculaires (CRMN) de l’Université d’Ottawa, qui compte l’une des plus grandes concentrations au monde de spécialistes de la recherche fondamentale et clinique. Le CRMN vise à approfondir notre compréhension du développement et des maladies neuromusculaires, et à découvrir de nouveaux traitements contre ces troubles dévastateurs.

Les invités découvriront également l’Ottawa Muscle and Nerve Institute (OMNI) qui a ouvert ses portes à l’Hôpital d’Ottawa à l’automne 2017. Il s’agit d’une nouvelle clinique qui se consacre à l’amélioration de la recherche translationnelle, des essais cliniques et des soins cliniques dans le domaine des maladies neuromusculaires.

Max’s Big Ride débute à Hamilton le dimanche 4 juin. La Faculté de médecine sera l’avant-dernier arrêt de leur parcours de 600 km qui se terminera sur la Colline du Parlement. Andrew pédalera tout le trajet, alors que Max sera assis à l’avant dans un espace spécialement aménagé.

«C’est un petit homme actif qui pédale sur son tricycle jusqu’à l’école et qui nage comme un poisson», dit Andrew sur le site Web de Max’s Big Ride. «À moins de trouver un remède, il n’aura jamais la chance de faire les choses qu’il rêve de faire plus tard.»

Pour voir Max et Andrew sur leur bicyclette ou pour en apprendre davantage sur la cause du Max’s Big Ride, vous pouvez visiter leur site Web ou visionner une vidéo de leur randonnée de 2016.

Max et Andrew sur leur bicyclette

La faculté de médecine est heureuse d’accueillir Max et Andrew au pavillon Roger-Guindon, leur dernier arrêt avant de rejoindre la Colline du Parlement.

 

Haut de page