Jacques Bradwejn MD, FRCPC, DABPN

Carte électronique

Jacques Bradwejn MD, FRCPC, DABPN
Doyen et professeur en Faculté de médecine, Professeur invité, Shanghai Jiao Tong University School of Medicine

Bureau : 613 562 5800 poste 8113

Courriel professionnel : jacques.bradwejn@uottawa.ca

Dr Jacques Bradwejn

Biographie

Le Dr Jacques Bradwejn a reçu sa formation en médecine à l’Université de Sherbrooke, et en psychiatrie à l’Université McGill. Il a effectué un stage de perfectionnement en recherche dans le domaine de la psychopharmacologie à l’Université McGill, et dans le domaine de la neuropsychopharmacologie à l’Université de Montréal. Le Dr Bradwejn a aussi obtenu le Wharton Certificate of Professional Development de la Wharton School à l’Université de Pennsylvanie, et a été membre du Wharton Fellows Program.

Avant de devenir doyen, le Dr Bradwejn a été directeur du Département de psychiatrie de l’Université d’Ottawa, et psychiatre en chef à l’Hôpital Royal Ottawa, postes qu’il occupe depuis janvier 1998, et chef de psychiatrie à l’Hôpital d’Ottawa depuis janvier 1999. Il a aussi été professeur agrégé de psychiatrie à l’Université McGill et professeur de psychiatrie à l’Université de Toronto.

Le Dr Bradwejn participe activement depuis plusieurs années à la recherche en psychiatrie et en santé mentale. Il s’est intéressé particulièrement aux troubles anxieux et ses travaux dans ce domaine lui ont valu une réputation internationale. Il a récemment élargi ses projets de recherche pour inclure les approches biologiques et psychologiques dans le traitement des troubles anxieux, ainsi que les approches utilisées par les médecines douces.

Il a publié plus de 160 articles et chapitres de livres, donné plus de 400 conférences scientifiques et éducatives, et fait plus de 350 points de presse éducatifs.

Le Dr Bradwejn a récemment terminé son mandat de président du Conseil d’administration de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), un poste qu’il occupait depuis mai 2012.

Haut de page