Paul Bragg MD, FRCPC

Carte électronique

Paul Bragg MD, FRCPC
Vice-Doyen, Exécutif

Bureau : (613) 562-5800 poste 8620

Courriel professionnel : pbragg@uottawa.ca

Biographie

Dr Paul Bragg a reçu sa formation en médecine à l’Université Memorial de Terre-Neuve, et sa formation en anesthésie à l’Université d’Ottawa. Il a effectué un stage de perfectionnement en recherche dans le domaine de la pharmacologie à l’UCSF.

Avant de devenir vice-doyen exécutif, le Dr Bragg a occupé le poste de vice-doyen des Études médicales postdoctorales à l’Université d’Ottawa pendant huit ans, ainsi que le poste de directeur du programme de résidence en anesthésie pendant cinq ans.

Le Dr Bragg a participé activement à la formation en anesthésie à titre d’éducateur, y compris la création d’un premier programme d’enseignement en ligne pour les étudiants en médecine, qui est utilisé par de nombreux programmes de résidence au Canada. Il a joué un rôle actif au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à titre notamment d’examinateur national de l’agrément sur le comité d’évaluation du Collège qui supervise les processus d’examen pour toutes les spécialités ainsi qu’un groupe national de normalisation des données pour guider la création des types d’échange de données requis pour les universités et les programmes afin de soutenir notre transition vers la compétence par paradigme de conception. À titre de vice-doyen exécutif de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, l’une des facultés canadiennes les plus reconnues dans les domaines de la recherche, de l’éducation et de l’innovation, il a créé de nouvelles plateformes logicielles afin de rénover entièrement nos systèmes de gestion de l’information pour nos filières d’éducation dans les programmes d’études médicales de premier cycle et postdoctorales, ainsi que les programmes d’études supérieures. Il a joué un rôle important dans l’adoption et la mise en œuvre d’une plateforme de CV électronique pour tous les membres du corps professoral, et a franchi de grandes étapes vers l’atteinte de l’objectif du principe « d’entrée unique » de la gestion de l’information.

Avec la récente création de l’Ottawa-Shanghai Joint School of Medicine à l’Hôpital Renji, le Dr Bragg joue un rôle de chef de file dans la gestion de ce projet très intéressant. Il s’agit de la première initiative qui introduit un vrai programme moderne occidental de formation médicale en Chine. Visant l’objectif d’être capable de répondre aux normes canadiennes d’éducation médicale, ainsi que d’avoir des candidats qui sont admissibles aux diplômes de médecine décernés par l’Université d’Ottawa et par l’Université de Jiao Tong, ce partenariat offrira à la Chine la possibilité de révolutionner le processus de création de leurs propres chefs de file en médecine de l’avenir.

Haut de page