Message du doyen adjoint

Yuwei (Jay) Wang, PhD

Depuis sa création en janvier 2015, le Bureau de l’internationalisation (BI) travaille à élargir la participation internationale de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Nous développons des partenariats internationaux de longue durée et mettons en œuvre des activités en santé mondiale, offrant ainsi des occasions aussi uniques que novatrices à nos étudiants, résidents, professeurs et partenaires à l’étranger.

Le BI appuie les quatre piliers du plan stratégique de l’Université d’Ottawa, Destination 2020 : la recherche, l’internationalisation, le bilinguisme et l’expérience étudiante. Nos priorités clés en matière d’engagement international sont de favoriser des relations progressives à long terme ainsi que de promouvoir la responsabilisation sociale et le partage réciproque des connaissances.

À l’heure actuelle, le BI développe et coordonne des partenariats stratégiques avec les écoles de médecine et les hôpitaux qui améliorent les services de santé au Canada comme à l’étranger. De par notre modèle d’internationalisation, nous offrons toute une gamme d’occasions en éducation médicale et en recherche. Nous continuons également à appuyer et à développer le programme de santé mondiale dans le but ultime d’améliorer les soins de santé dans les collectivités pauvres en ressources du monde entier.

Étudiants et professeurs ne manqueront pas de trouver les programmes du BI intéressants et riches en possibilités. Nous avons hâte de continuer notre mandat en internationalisation et d’aider l’Université d’Ottawa à faire de ses étudiants et de son corps professoral des citoyens du monde.

Yuwei (Jay) Wang, Ph. D.
Doyen adjoint, Internationalisation

Haut de page