Stages au choix internationaux

Les stages au choix internationaux permettent aux étudiants en médecine de premier cycle et aux résidents postdoctoraux de prendre part à une activité clinique ou à une activité de recherche à l’étranger. Chaque stage au choix a une durée habituelle de deux à six semaines. Les étudiants ont l’occasion de participer à des stages d’observation. Les résidents ont des occasions de formation dans des domaines particuliers de la médecine.

Le Bureau de l’internationalisation est responsable du programme de santé mondiale, qui a été créé pour favoriser les activités de santé internationale ou mondiale au sein de la Faculté. Notre objectif est d’offrir aux étudiants qui prennent part à un stage au choix une expérience de formation qui est enrichissante et sécuritaire, autant pour les étudiants que pour les communautés d’accueil.

La participation à un stage au choix international fait découvrir aux participants différents milieux de pratique de la médecine et leur donne des occasions d’apprentissage pratique.

La participation à un stage au choix international pendant une formation médicale a de nombreux avantages, notamment:
  • Mieux comprendre la santé internationale;
  • Apprendre à connaître la réalité des soins de santé dans des sociétés avec peu d’accès aux hautes technologies;
  • Participer à un échange culturel;
  • Tirer parti de ses connaissances sur des cultures étrangères pour mieux comprendre la population multiculturelle du Canada;
  • Acquérir des compétences techniques;
  • Encourager le stagiaire à envisager une carrière en santé internationale.

Les dates des séjours à l’étranger sont habituellement en été pour les étudiants des études médicales de premier cycle en première et deuxième année, et de septembre à février pour les étudiants des années avancées.

Les dates de séjour des résidents postdoctoraux dépendent de leur calendrier de stages et doivent être approuvées par le directeur ou la directrice de programme.

L’inscription à la formation prédépart:
Haut de page