PhD

  • Évaluation de la demande d’admission par les programmes de deuxième cycle participants
    1. Les représentants des programmes de deuxième cycle du programme M.D./Ph. D. n’examinent que les demandes des candidats qui ont été sélectionnés et convoqués en entrevue par le comité d’admission du programme M.D. De l’Université d’Ottawa.
    2. Un comité formé par les membres des programmes de deuxième cycle évalue les dossiers des demandeurs provenant du comité d’admission du programme M.D. Les dossiers sont examinés afin d’établir leur potentiel scientifique en général, de consulter les recherches effectuées par les demandeurs, ainsi que de déterminer l’admissibilité des étudiants en général aux programmes de deuxième cycle. Les candidats sont notés par le comité.
    3. Les candidats au programme M.D./Ph. D. sont convoqués en entrevue avec les autres candidats du programme M.D. Un représentant du comité du programme M.D./Ph. D. participera à toutes les entrevues des candidats au programme combiné.
    4. À l’admission, les directeurs des programmes de deuxième cycle évaluent les antécédents des étudiants au diplôme double en ce qui concerne le programme Ph. D. choisi selon ses exigences universitaires.
Haut de page