À propos de nous

Mot de Bienvenue 

Au nom de tous les professeurs et chercheurs membres du réseau de la santé de l’Université d’Ottawa, je tiens à vous souhaiter la bienvenue au programme de Baccalauréat ès Sciences, spécialisation en médecine moléculaire et translationnelle (MMT). MMT est un programme révolutionnaire intégrant une solide formation théorique et pratique en recherche biomédicale.  MMT offre aux étudiants une expérience d’apprentissage innovante et unique au Canada. Dans le programme MMT, les étudiants apprendront non seulement les bases moléculaires des maladies et ce à l’intérieur du plus grand réseau de santé dans l’Ontario Est, mais ils acquerront une connaissance approfondie des techniques afin d’affronter les défis biomédicaux de demain. 

MMT offre le plus grand nombre de laboratoires avancés pour un programme de Baccalauréat au Canada incluant par exemple la bioinformatique, l’immunologie, la neurobiologie, la science du comportement, la biologie du cancer, la microscopie ainsi que la biologie structurale. 

Une collaboration entre les chercheurs de la Faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa ainsi que de ses instituts de recherches affiliés ont permis de créer un programme de Baccalauréat dynamique et intégratif permettant à nos gradués d’obtenir tous les outils nécessaires pour effectuer de la recherche biomédicale à la fine pointe de la technologie. Finalement, avec un baccalauréat ès science avec spécialisation en médecine moléculaire et translationnelle, les étudiants obtiendront un portfolio compétitif pour effectuer des études dans des domaines de santé connexes. 

Personnel

Dr. Jean-François Couture
Directeur de MMT
Professeur agrégé au Département de Biochimie, Microbiologie et Immunologie
Titulaire d’une Chaire Canadienne de Recherche, Tier 2, en biologie structurale et épigénétique
Tél: 613-562-5800 poste 8854
Courriel: TMM@uottawa.ca

Professeurs 

Les professeurs du programme MMT sont associés au Département de Médecine Moléculaire et Cellulaire et le Département de Biochimie, Microbiologie et Immunologie.

Haut de page