Message du vice-doyen

Dr Wiesenfeld

Bienvenue au programme d’études médicales postdoctorales (EMPD) de l’Université d’Ottawa! Nous mettons tout en œuvre pour favoriser le développement de nos apprenants et enrichir leur expérience, tout en travaillant à améliorer la qualité des soins de santé. Nos programmes de formation sont conçus pour offrir aux stagiaires des expériences cliniques innovantes, au moyen d’une variété de stratégies pédagogiques destinées à faire d’eux des cliniciens accomplis et des chefs de file dans leur domaine et au sein de la collectivité.

Les possibilités de bourses de recherche postdoctorales que nous offrons sont nombreuses. Chaque année, nous accueillons environ 150 stagiaires internationaux. Ils apportent une vaste gamme de compétences et une grande diversité culturelle qui ne font que rehausser nos programmes et notre faculté. De concert avec nos hôpitaux affiliés, avec qui nous collaborons pour améliorer les soins de santé, nous mettons régulièrement en place de nouveaux programmes de résidence et de formation postdoctorale. Par ailleurs, nous proposons des programmes axés sur les domaines de compétence ciblée (DCC), dans le cadre de bourses de recherche postdoctorales approuvées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

L’Université d’Ottawa offre ainsi des programmes de résidence efficaces, des directeurs de programme accessibles, un soutien hors pair de la part des professeurs et d’autres résidents, de même que des possibilités de recherche, d’enseignement et de formation continue.

Que vous soyez un apprenant ou un membre du corps professoral, je suis convaincu que vous trouverez parmi nos programmes des occasions exceptionnelles d’apprentissage et d’enseignement dans le milieu médical.

Dr. Lorne Wiesenfeld, MDCM, FRCPC
Le Vice-Doyen aux Études médicales postdoctorales

Biographie

Haut de page