L’Université d’Ottawa parmi les 10 meilleures au Canada

Publié le mardi 5 septembre 2017

Auteur : Néomie Duval, Relations avec les médias uOttawa

L’Université d’Ottawa reste l’une des meilleures au monde, selon le classement établi par Times Higher Education, publié aujourd’hui. Elle s’est classée dans la tranche des 201e à 250e meilleures à l’échelle internationale et au septième rang, avec trois autres, parmi les meilleures au Canada. Ce classement confirme que notre établissement fait partie de la tranche supérieure (2 %) des meilleures universités au monde.


L’Université d’Ottawa s’est particulièrement distinguée dans la catégorie « Perspective internationale », qui mesure le pourcentage du personnel enseignant et de la population étudiante qui est d’origine étrangère ainsi que du taux de co-rédaction internationale. La réputation d’un établissement en matière d’ouverture sur le monde contribue à attirer professeurs, chercheurs et étudiants de haut calibre. L’internationalisation constitue l’un des piliers de Destination 2020, le plan stratégique de l’Université. Elle est visible dans la diversité qui caractérise la population étudiante et le corps enseignant, ainsi que dans la collaboration entre établissements et entre chercheurs à l’international.

« Le classement de Times Higher Education publié aujourd’hui montre que nos efforts en faveur de l’internationalisation portent leurs fruits. Nous allons continuer à renforcer nos partenariats internationaux actuels et à en conclure de nouveaux, tout en veillant à ce que notre campus conserve son caractère multiculturel et inclusif ainsi que son ouverture sur le monde », a déclaré Jacques Frémont, recteur de l’Université d’Ottawa.

Times Higher Education se fonde sur cinq aspects fondamentaux de l’éducation supérieure pour évaluer l’excellence des universités : l’enseignement, la recherche, les citations, le financement issu de l’industrie et la perspective internationale.

Pour en savoir plus sur ce palmarès, veuillez visiter le site Web des Times Higher Education World Rankings.

Pour en savoir plus sur les programmes de l’Université d’Ottawa, la communauté universitaire, et plus encore, veuillez visiter le site Web du Service des admissions.

Haut de page