Résultats CaRMS 2018

Publié le vendredi 9 mars 2018

Chaque année, des étudiants canadiens aux études médicales de premier cycle (EMPC) postulent pour un poste en résidence qui correspond à leurs habiletés et leurs aspirations professionnelles. Après plusieurs années à envisager leurs choix, à atteindre les objectifs de leur programme MD, à réussir à plusieurs examens, et à participer à plusieurs heures de cours optionnels, ils sont prêts pour leur prochain défi – la résidence en médecine.

Tout ceci commence par un processus de jumelage, qui amène les étudiants aux EMPC à se déplacer à travers le Canada pour passer des entrevues avec les comités de sélection de résidence pour ensuite classer leurs choix grâce à une plateforme électronique gérée par CaRMS.

Au cours de ce processus, les comités de sélection examinent les fichiers de demande des étudiants et leurs résultats d’entrevue pour établir leur liste de classement. Le bureau des EMPD examine ensuite chaque fichier pour s’assurer de la conformité avec toutes les exigences et approuve les listes de classement. Le CaRMS complète ensuite le processus de jumelage et publie les résultats.

Le jumelage a eu lieu le 1er mars 2018 et les résultats sont les suivants :

  • 170 étudiants en médecine de l’Université d’Ottawa ont participé au jumelage. 
  • 56 étudiants aux EMPC ont été jumelés à des programmes d’EMPD de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.
  • Les étudiants aux EMPC de l’Université d’Ottawa ont atteint un taux de jumelage de 95 % au premier tour.

Le programme des EMPD de l’Université d’Ottawa est très heureux d’accueillir tous les résidents à ses programmes au sein de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa le 1 juillet. L’expérience en résidence pour 2018 débutera par une séance d’information qui aura lieu le 29 juin prochain au Pavillon Roger Guindon. Nous souhaitons bonne chance à tous les étudiants en médecine durant leur résidence!

Haut de page