Revue de l'année du doyen: EMPD

Publié le mercredi 3 janvier 2018

 

Un extrait de la revue de l'année 2017 du doyen:

"Les Études postdoctorales en médecine ont continué de briller au cours de la dernière année, et ont reçu en juin un avis officiel du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et du Collège des médecins de famille du Canada de l’agrément de nos programmes de résidence. Dans l’ensemble, nous avons remarquablement bien fait alors que 90 % de nos programmes ont reçu la plus haute cote d’agrément.

Collectivement, nos 72 programmes accueillent près de 1 200 stagiaires et 160 diplômés en médecine de l’étranger. Particulièrement pertinent et d’actualité, nous comptons maintenant à Ottawa le deuxième programme de Compétence par conception au Canada (oto-rhino-laryngologie—chirurgie cervico-faciale) et la mise sur pied de ce nouveau programme a connu un vif succès. De plus, le programme d’Études médicales postdoctorales (EMPD) a connu sa toute première remise de
diplôme, un événement essentiel à la célébration des réalisations de tous nos stagiaires. Tout le succès qu’a connu le programme d’EMPD est survenu en parallèle avec le renouvellement de l’agrément par le Collège royal du Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa (un projet conjoint entre l’Université et l’Hôpital d’Ottawa), qui a aussi reçu de multiples éloges, nous classant parmi les centres agréés à rendement élevé."

Dr Bernard Jasmin
Doyen intérimaire, Faculté de médecine

Haut de page