Système du travail de garde

Le système de réclamation pour travail de garde vise à rembourser les médecins résidents pour leur travail de garde admissible. Pour recevoir ces allocations le travail de garde doivent être en conformité avec la convention collective de PARO-CAHO que vous pouvez consulter à www.myparo.ca

Travail de garde à l’hôpital (116 $ par appel)

Une demande de rémunération pour travail de garde  à l'hôpital  peut être faite si le travail de garde à l’hôpital était sur l’horaire et a effectivement été réalisé à l’hôpital.

Travail de garde hors de l'hôpital / à domicile converti (116 $ par appel)

Une demande de rémunération pour travail de garde hors de l'hôpital/à domicile converti peut être faite si vous étiez sur l’horaire pour du  travail de garde hors de l'hôpital/à domicile mais vous avez travaillé  plus de quatre (4) heures à l’hôpital ET au moins une (1) de ces quatre (4) heures était après minuit et avant 6 h. 

Travail de garde hors de l'hôpital / à domicile (58 $ par appel)

Une demande de rémunération pour travail de garde hors de l'hôpital/à domicile peut être faite si le travail de garde était sur l'horaire et a réellement été effectué.

Quart admissible (58 $ par quart)

Une demande de rémunération pour un quart admissible peut être faite si le travail était sur l’horaire et a été réalisé à l’hôpital lors de ce quart, avec au moins une heure entière du quart  comprise entre minuit et 6 h.

NOTE: Une demande de remboursement  pour  quart admissible ne peut pas être faite pour les jours où vous recevrez déjà une rémunération pour le travail de garde «hors de l'hôpital» ou «à l’hôpital».

Rondes médicales (58 $ par ronde soumise)

Une ronde médicale peut être réclamée si vous n’êtes pas sur l’horaire mais devez faire des rondes à l’hôpital lors de la fin de semaine.

Vous trouverez plus de renseignements au sujet des allocations pour travail de garde sur le site-web www.myparo.ca.  Vous êtes aussi les bienvenus pour appeler  notre bureau pour toutes autres questions supplémentaires.

Comment faire une réclamation

  • Les formulaires sont disponibles à CHEO, à l’Hôpital d’Ottawa (aux deux campus), à tous les centres de médecine familiale, aux bureaux de NOSM et à l’Hôpital Montfort. Vous pouvez également obtenir une copie du formulaire en personne, par courriel à parores@uottawa.ca ou auprès du bureau du paie-maître pour les médecins résidents de l’Université d’Ottawa (3021 RGN).
  • Le/la résident(e) doit remplir les formulaires en indiquant les dates du travail de garde et les types d'appels (à l’hôpital, hors de l’hôpital-converti, hors de l’hôpital, quart admissible ou des rondes médicales). S’il n’y a pas de colonne pour les rondes médicales ou l'appel converti sur votre formulaire courant, vous pouvez accéder au formulaire à jour sur cette page web (veuillez cliquer sur Travail de garde-formulaire).
  • Pour chaque date, on ne peut choisir qu’un seul type de travail de garde (appel). Par conséquent, choisissez l'appel qui respecte la convention collective PARO-CAHO, selon les services rendus pour le jour donné.
  • Le chef/senior résident du service ou l’administration du programme et le/la résident(e) qui fait la demande doivent approuver et signer le formulaire.
  • Le formulaire doit comprendre les renseignements suivants écrits lisiblement: nom du résident, bloc(s) travaillé(s) et service(s) rendu(s). Tous les appels indiqués doivent être écrits lisiblement et énumérés en ordre chronologique pour chacun des jours. Il est préférable que chaque formulaire  contienne un seul bloc plutôt que plusieurs regroupés sur le même formulaire de réclamation.
  • L'horaire du travail de garde doit être joint au formulaire pour que le paiement soit émis, à moins d’indications contraires (p.ex. pas d'horaire officiel) approuvées par le programme. Les dates de travail de garde doivent être encerclées visiblement sur le calendrier (aucun surlignage).
  • La meilleure façon de soumettre les demandes est de les envoyer directement au bureau du paie-maître pour les médecins résidents (Nicole Proulx et/ou Lucija Dorvak) à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa par courriel à parores@uottawa.ca . Les demandes reçues plus de 30 jours après la fin du mois pendant lequel l’appel a été effectué ne seront pas payées. Les exceptions peuvent être faites seulement dans le cas de circonstances particulières externes hors du contrôle du résident. Pour recevoir un accusé de réception par courriel avec toutes les précisions concernant le paiement de votre demande, celle-ci doit être envoyée par courriel.
  • La convention collective PARO-CAHO, Attachment 22 (Implementation of Call Stipends, section 2a) mentionne les point suivants:
    • Call stipend claims must be submitted to the person(s) designated by the hospitals to receive such claims within 30 days following the end of the month in which the call was worked, save and except for circumstances reasonably beyond the control of the resident. Otherwise, untimely call stipends will not be paid. If the timing of receipt of claims does not comply with the agreement, the stipends received outside of this window will not be paid.
  • Les formulaires peuvent être soumis en personne ou par la poste au 451, chemin Smyth, bureau 3021, K1H 8M5, au pavillon Roger Guindon. Dans certains cas, les résidents peuvent soumettre leurs réclamations auprès du programme, mais ils doivent vérifier tout d’abord si cela est possible. L’envoi par télécopieur (au numéro 613-562-5394) est une autre option si les autres méthodes ne sont pas possibles.
  • Les formulaires seront vérifiés pour établir la concordance avec l’horaire officiel de travail de garde.
  • Le traitement des allocations pour le travail de garde des médecins résidents postdoctoraux de l’Université d’Ottawa se fait une fois par mois.
  • Une fois par année, notre bureau met à jour le calendrier des paiements pour les réclamations de travail de garde. Le calendrier est envoyé  à tous les résidents à leur courriel de l’Université d’Ottawa. Cette information est diffusée pour que les résidents soient au courant des dates de paiement et des dates limites de soumissions des demandes de réclamation pour l’année scolaire en cours.

    À noter : Ces renseignements peuvent être modifiés sans préavis. Si des changements sont apportés, nous veillerons à informer les résidents et les programmes. Si le calendrier que vous consultez est échu ou que vous l’avez perdu ou encore que vous ne l’avez pas reçu, veuillez communiquer avec parores@uottawa.ca pour que nous puissions vous envoyer la version la plus récente par courriel.
  • Les résidents subventionnés par le MSSLD recevront leur rémunération par l’entremise du bureau du paie-maître pour les médecins résidents de l’Université d’Ottawa.
  • Si le formulaire n’est pas rempli correctement, le bureau du paie-maître tentera de vous aviser ou d’aviser votre programme à cet effet par courriel. La demande sera retournée au résident(e) ou à son programme  en vue d’une nouvelle soumission si aucune réponse n’a été fournie dans un délai raisonnable.
     

Veuillez retourner le formulaire rempli et signé à :

Bureau du paie-maître pour les médecins résidents de l'Université d'Ottawa
(qui suive la convention collective du PARO-CAHO)

a/s de

Nicole Proulx, Agente de paye et finances, Université d'Ottawa

et/ou

Lucija Dorvak, Agente de paye et finances, Université d'Ottawa

Par courriel : parores@uottawa.ca
Par la poste : 451 Smyth Road, Room 3021, Ottawa ON, K1H 8M5
Par télécopieur : 613-562-5394

Pour plus d'informations, veuillez appeler 613-562-5800 poste 1656

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