Demande d’admission via CNFS

Le mandat du Consortium national de formation en santé (CNFS) est d’offrir aux membres des collectivités minoritaires d’expression française au Canada un accès accru à des programmes d’études de niveau postsecondaires conduisant à l’exercice de professions dans le domaine de la santé, dont les études médicales. Voir le site Web CNFS. Ces étudiantes et étudiants sont admis au-delà du quota du ministère fixé par le gouvernement de l’Ontario pour la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Les candidates et candidats francophones des provinces autres que l’Ontario et le Québec qui désirent présenter une demande d’admission à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa peuvent le faire sous l’égide du CNFS et doivent procéder de la même façon que toutes les autres candidates et candidats.

Ces candidates et candidats doivent s’assurer de satisfaire aux conditions d’admission. Ils devront aussi satisfaire aux mêmes exigences que les autres candidates et candidats et seront choisis de la même façon.

Les  intéressés doivent remplir la demande en ligne disponible sur le site web des Facultés de Médecine de l'Ontario. Les droits de la demande d’admission et les droits institutionnels doivent être acquittés, tout comme les autres candidatures, en suivant les mêmes directives.

Vous devez faire parvenir une lettre d’introduction à la Faculté de médecine informant celle-ci que vous êtes candidate ou candidat d’admission sous l’égide du Consortium national de formation en santé et que vous avez présenté votre demande d’admission au Service Ontarien des demandes d’admission en médecine “OMSAS”.

Haut de page