Processus de demande

Politique sur les interférences

  1. Les candidats, ou des membres de leur famille, délégués et amis, ainsi que les membres du corps professoral et les membres du personnel de l'Université d'Ottawa (y compris ceux et celles de la Faculté de médecine) ne doivent pas communiquer avec le doyen de la Faculté de médecine ni avec la vice-doyenne aux Études médicales de premier cycle, et ce, directement ou indirectement par téléphone, courrier, courriel, réseau social ou en personne au sujet du processus de demande ou de leur demande. Le non-respect de cette règle sera considéré comme un manque de professionnalisme et sera noté et pourrait compromettre la demande de candidature.
  2. "Le Programme MD de la Faculté de médecine à l'Université d'Ottawa est agréé par le Comité d'agrément des Facultés de médecine du Canada (CAFMC) et le Liaison Committee on Medical Education (LMCE) les organismes chargés d'agréer les programmes de médecine au Canada et aux États-Unis. Le Bureau des admissions respecte rigoureusement la norme suivante du CAFMC :

    10.2 La responsabilité ultime d'accepter les étudiants à une école de médecine doit reposer sur un comité de membres du corps professoral dûment constitué. Le pouvoir et la composition du comité ainsi que ses règles de fonctionnement, notamment le droit de vote et la définition de quorum, sont spécifiés dans les règlements administratifs ou d'autres politiques de l'école de médecine. Les membres facultaires constituent la majorité des membres votants à toutes les réunions. La sélection d'étudiants ne doit pas être influencée par aucun facteur financier ou politique."
Note:
InformationLe Bureau des admissions ne fera aucune exception aux politiques énoncées.
Haut de page