Programme des étudiants ambassadeurs

Picture of students

Bienvenue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa! Les étudiants de la promotion de 2018 agissent comme étudiants ambassadeurs et sont une source d’information pour les candidats actuels et futurs et pour les étudiants nouvellement admis au Programme MD qui aimeraient en savoir davantage sur l’expérience étudiante. « Pourquoi choisir d’étudier la médecine? Pourquoi à l’Université d’Ottawa? À quoi ressemble une journée typique? Où vivent les étudiants en général? Pourquoi Ottawa est une ville extraordinaire? » Ce sont toutes des questions auxquelles nous pouvons répondre. Vous pourriez rencontrer un de nos ambassadeurs lors des journées d’entrevue ou à des activités de recrutement. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel, nous serons heureux de vous aider!

Même si nous nous faisons un plaisir de répondre à toutes vos questions, nous ne pouvons toutefois pas répondre aux questions concernant le processus d’admission ou les prérequis, ni vous conseiller sur vos choix de cours ou votre demande d’admission et nous ne pouvons pas divulguer ce qui est discuté aux entrevues ni vous aider à vous préparer pour vos entrevues. Ce programme vise uniquement à présenter l’expérience des étudiants en médecine à l’Université d’Ottawa. 

Kyle
Volet anglophone
Ville natale : London, Ont.
Formation : B. Sc. spécialisé approfondi en psychologie (Western)

« Ottawa est une ville formidable à explorer et pour y étudier la médecine. J’ai choisi l’Université d’Ottawa pour les possibilités d’apprentissage uniques, pour vivre dans une magnifique ville et être entouré de gens formidables. Dans mes temps libres, je fais de la course longue distance sur les sentiers d’Ottawa, je pratique le yoga, j’aime essayer de nouveaux restaurants et passer du temps avec des amis; toutes des activités importantes qui me gardent heureux et en santé durant mes études en médecine. C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions. »

Brendan
Volet anglophone
Ville natale : Kingston, Ont.
Formation : B. Sc. spécialisé approfondi en sciences de la vie, M. Sc. en kinésiologie (Queen’s)

« J’aime le champ d’application de la médecine et participer à diverses activités qui me permettent d’explorer toutes ses branches. L’Université d’Ottawa nous donne la possibilité de découvrir notre place en médecine et j’ai découvert que j’avais un intérêt particulier pour les spécialités chirurgicales. Quand je n’étudie pas en prévision d’un examen, je passe mes après-midi à faire du vélo dans le parc de la Gatineau, de la planche à cerf-volant (kitesurf) à la plage Britannia ou j’aime découvrir la ville d’Ottawa avec ma fiancée. Je suis un grand adepte de l’activité physique pour la réduction du stress et le maintien d’une santé physique, mentale et émotionnelle. Je suis emballé de faire partie du Programme des étudiants ambassadeurs et c’est avec plaisir que je répondrai à vos questions. » 

Fadi
Volet francophone
Ville natale : Ottawa, Ont.
Formation : B. Sc. sciences générales / sciences de la vie (Ottawa)

« J’ai toujours rêvé d’étudier la médecine et je ne peux pas croire que je suis en train d’écrire ces quelques lignes. Avant d’entrer en médecine, j’ai étudié en sciences biomédicales à l’Université d’Ottawa. Je suis natif d’Ottawa et un fier partisan des Sénateurs d’Ottawa. En plus du hockey, j’aime aussi pratiquer d’autres sports, surtout le soccer. Je vous souhaite la bienvenue et je vous garantis que vous serez en bonnes mains ici au Programme MD de l’Université d’Ottawa. »

Dan
Volet anglophone
Ville natale : Ottawa, Ont.
Formation : B. Sc. spécialisé approfondi en sciences intégratives (Carleton) 

« Je m’appelle Dan et j’ai vécu à Ottawa presque toute ma vie (surtout à Kanata). J’ai fait mes études de premier cycle à l’Université Carleton. Même si je vis ici depuis longtemps, j’aime toujours explorer les environs d’Ottawa. Si vous avez des questions sur la ville, le logement et l’école de médecine, n’hésitez pas à communiquer avec moi. »

Julie-Anne
Volet francophone
Ville natale : Sydney, N.-É.
Formation : B. Sc. spécialisé approfondi en biologie (Cape Breton)

« Je m’appelle Julie-Anne et je viens d’une petite ville en Nouvelle-Écosse. J’aime explorer les grands espaces à Ottawa, essayer de nouveaux mets et voyager. Ce que j’aime le plus à propos d’Ottawa, c’est d’avoir l’impression de vivre dans « une petite ville » dans une grande ville. Cet aspect et le soutien incroyable dont je jouis à Ottawa et dans ma ville natale en Nouvelle-Écosse ont certainement facilité ma transition. Si vous avez des questions sur n’importe quel sujet, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Je suis prête à vous aider pour que votre transition soit aussi facile que la mienne. » 

Laura
Volet francophone – MD / Ph.D.
Ville natale : Toronto, Ont.
Formation : B. Sc. avec double spécialisation en biologie et en français (Dalhousie), M. Sc. en biochimie (McGill)

« Bienvenue dans la belle ville d’Ottawa!

Lorsque je ne suis pas à mes cours ou au laboratoire, vous me trouverez à la bibliothèque, au gymnase, à bicyclette sur les magnifiques pistes cyclables ou à l’aréna. J’aime aussi cuisiner, découvrir les bières artisanales et explorer la ville et ses environs. N’hésitez pas à me faire parvenir vos questions par courriel.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles bientôt! » 

Tetyana
Volet anglophone
Ville natale : Ottawa, Ont.
Formation : B. Sc. en neurosciences et en santé mentale (Carleton)

« Je m’appelle Tetyana et comme j’ai passé la plus grande partie de ma vie à Ottawa, je connais bien la ville. Si vous avez des questions sur la vie étudiante, les choses à faire en ville, le programme, les débouchés et autres, n’hésitez pas à me le demander. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles bientôt! » 

Clayton
Volet anglophone – MD / Ph.D.
Ville natale : Edwards, Ont.
Formation : B. Sc. spécialisé en sciences biomédicales (Ottawa)

« Je m’appelle Clayton et j’ai grandi sur une ferme au sud d’Ottawa. Lorsque je ne suis pas en train d’étudier ou de faire des expériences au laboratoire, je joue au curling ou je travaille sur la ferme. J’apprécie vraiment la grande variété de stages cliniques et de recherche que l’Université d’Ottawa a à offrir. N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou des inquiétudes.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles bientôt! » 

Ellen
Volet anglophone
Ville natale : Calgary, Alb.
Formation : B. Sc. en mathématiques (Colombie-Britannique), maîtrise en biotechnologie (Calgary)

« Je m’appelle Ellen et je viens de l’Ouest canadien. J’adore les mathématiques et je me passionne pour la médecine, la musique country et tout ce qui touche les sports. Je joue au soccer depuis 20 ans et je suis heureuse de pouvoir continuer à jouer ici. Mon déménagement d’un bout à l’autre du pays pour venir étudier la médecine en a vraiment valu la peine grâce à mes merveilleux collègues de classe. Je vous souhaite une expérience aussi formidable que la mienne et je serai très heureuse de vous aider et de répondre à toutes vos questions. »

Haut de page