Analyse indépendante des étudiants

L’Analyse indépendante des étudiants (AIE) de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa a été préparée par un groupe d’étudiants du programme des Études médicales de premier cycle (EMPC) pendant l’année scolaire 2016-2017. Étant donné que le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) demande à ce que la documentation pour l’Université d’Ottawa soit soumise en anglais, les étudiants ont décidé de rédiger le rapport de l’AIE en anglais.

CAFMC a fait ce choix de langue puisque l’agrément est fait simultanément par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) et le Liaison Committee on Medical Education (LCME) des États-Unis. Également, certains membres de l’équipe qui évaluera la Faculté sont unilingues anglophones. Soyez toutefois assurés que des membres francophones font partie de l’équipe d’évaluation pour respecter et protéger l’aspect francophone du programme.

Afin de respecter l’aspect indépendant de l’AIE, le rapport n’a donc pas été traduit et est seulement en anglais. L’AIE inclut des préoccupations des étudiants sur divers aspects du programme qui sont étroitement liés à des critères d’agrément. Veuillez noter que les réponses du programme des EMPC à ces préoccupations sont en français. Par contre, les critères d’agrément précédant les réponses n’ont pas été traduits. Merci de votre compréhension.

Attention!
InformationLes documents que vous vous apprêtez à consulter sont des documents confidentiels. Nous vous demandons de les consulter sans toutefois les partager. Le partage ou la publication de ces documents, en sections ou dans leur intégralité, pourrait avoir des répercussions négatives sur le processus d’agrément et le programme des Études médicales de premier cycle.

Rapport de l'analyse indépendante des étudiants (AEI)

Haut de page