Un processus collaboratif

L'agrément du programme MD est essentiel à la Faculté de médecine, et favorise un climat d'amélioration continue du programme.

Le maintien de la qualité du programme et la préparation de la visite d'agrément requièrent le soutien et la participation de tous les éléments de la Faculté de médecine. Les étudiants, les membres du corps professoral et le personnel seront tous impliqués dans l'analyse indépendante des étudiants, l'auto-évaluation des facultés de médecine et la visite du site.

Étape du processus d'agrément

  1. Achèvement de l’Instrument de collecte de données du CAFMC par les administrateurs, les membres du corps professoral et les étudiants de la Faculté.
  2. Préparation d'une base d'analyse indépendante des étudiants sur un sondage complet auprès des étudiants.
  3. Analyse de la base de données et d'autres sources d'information par le Groupe de travail d'auto-évaluation des facultés de médecine (GTAFM) et ses sous-comités, et élaboration des rapports des comités et du rapport sommatif d'auto-évaluation.
  4. Visite d'une équipe du CAFMC et production de son rapport.
  5. Décision sur l'agrément rendue par le CAFMC, et lettre de notification à la Faculté indiquant les points qui nécessitent une attention, et les exigences à suivre.
Haut de page