Programme de projets d’été 2018 pour l’innovation en éducation médicale

Publié le mardi 16 janvier 2018

La présentation de votre projet doit inclure le détail des ressources dont vous aurez besoin, c.-à-d. les ressources en personnel (équipe des opérations des Études médicales de premier cycle [EMPC], y compris le service de traduction) approuvées au préalable par le Bureau des EMPC et les ressources techniques (MedTech) approuvées au préalable par le Comité sur la gouvernance des TI. Le Bureau des EMPC n’accordera aucun appui financier aux projets dont les besoins en ressources n’auront pas été approuvés au préalable.

Tous les projets qui ont des répercussions directes sur le programme d’études ou qui visent à y apporter des améliorations ainsi que leur date de mise en application devront être approuvés par le Comité de révision du programme d’études (CRPE).

Appel de projets – Innovation en éducation médicale de premier cycle

Le Programme de projets d’été 2018 pour l’innovation en éducation médicale est en cours!

Cette année, le Bureau des études médicales de premier cycle parrainera des projets d’été, en offrant une bourse de 5 000 $ par projet. L’objectif du projet devra être axé sur l’amélioration du Programme MD. La préférence sera accordée aux projets qui auront des répercussions directes sur le programme d’études ou qui permettront d’y apporter des améliorations.

La bourse servira à payer le salaire d’un étudiant choisi pour travailler sur le projet pendant une période de 10 semaines, entre le 4 juin 2018 et le 17 août 2018.

La première phase de cette initiative consiste à inviter des personnes qui agiront comme superviseurs à soumettre leur proposition de projet et remplir le formulaire de description de projet d’ici au lundi 19 février 2018. La participation à titre de superviseur est limitée aux personnes qui sont affiliées à la Faculté de médecine de l’Université d'Ottawa.

Dates importantes

18 janvier 2018

Appel de projets auprès des superviseurs

19 février 2018

Date limite pour le dépôt des descriptions de projet par les superviseurs potentiels

Semaine du
12 mars 2018

Dévoilement des projets pour 2018

3 avril 2018

Début du processus de demande des étudiants

22 avril 2018

Date limite du processus de demande des étudiants

Semaine du
23 avril 2018

Lettres d’offres acheminées aux étudiants

4 juin 2018

Début des projets (maximum 11 semaines)

26 septembre 2018

Présentation d’affiches

 

Merci de l’attention que vous portez à ces initiatives.

(Veuillez noter que ce programme est distinct et indépendant du programme d’été pour étudiants, financé par le Bureau de la recherche.)

Haut de page