Nouveaux étudiants et personnel

Formation

Les nouveaux étudiants (programmes de spécialisation et d’enseignement coopératif), employés (de support ou de recherche (incluant les RPs)) ou bénévoles doivent suivre des séances de formation particulières lorsqu’ils entrent en fonction. Cette formation vise à assurer que l’Université d’Ottawa remplit son engagement de créer et de maintenir un environnement de travail sécuritaire pour l’ensemble de la communauté universitaire. Nous sommes conscients que tous les étudiants et bénévoles ne sont pas tenus de suivre toutes les séances de formation propre à l’emploi. Toutefois, ceux qui travaillent dans un laboratoire doivent terminer les cours Sécurité en laboratoire et Sécurité des autoclaves. Consultez votre superviseur pour déterminer si d’autres formations sont obligatoires.

Besoin de vérifier quand tu as compléter un cours? Se connecter à Mon dossier de formation et appuyé sur l’onglet Formations précédentes.

Formation en ligne obligatoire pour les étudiants (programmes de spécialisation et d’enseignement coopératif) et les bénévoles

Formation propre à l’emploi (en classe)

(*Valide pour 4 ans) 

Formulaires

Tous les nouveaux membres du personnel doivent remplir et soumettre des formulaires au bureau de leur département ou au Bureau de la gestion du risque et de la santé-sécurité, de façon qu’il dispose en tout temps de l’information la plus exacte et actuelle possible sur le personnel présent sur le campus des sciences de la santé. Téléchargez les formulaires sur votre appareil pour les remplir.

Tous les nouveaux arrivants sur le campus des sciences de la santé doivent remplir le Formulaire d’accès et directives pour le nouveau personnel (PDF), qui est utilisé à diverses fins. Il sert de liste de vérification des formations à suivre, de demande de cartes d’accès ou de clés pour le personnel, et l’informe d’importants protocoles de santé et de sécurité à respecter en milieu de travail.

Le personnel non rémunéré du campus des sciences de la santé doit aussi remplir un formulaire de renonciation. Nous adaptons les formulaires à des situations particulières. Nous encourageons donc les superviseurs, les étudiants et les bénévoles à contacter le Bureau de la gestion du risque et de la santé-sécurité pour engager le processus pour créer un formulaire de renonciation. 

Haut de page