Candidats internationaux

International students discussing in front of a white board

Témoignage d'étudiants étrangers 

Kushal Gill

« En tant qu'étudiante étrangère, j'étais quelque peu sceptique à mon arrivée au Canada, mais le soutien des membres du personnel tels que Sylvie Deblois (agente d'administration aux cycles supérieurs), Blanche Dinelle (adjointe administrative en médecine cellulaire et moléculaire) et plusieurs autres, était tout simplement hors du commun. Quand je discute de mon expérience avec les étudiants internationaux d'autres universités canadiennes, je réalise à quel point je suis chanceuse. Le Bureau des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine s'avère très utile pour assister les étudiants cherchant de l'aide financière. Le personnel du Bureau des études supérieures et postdoctorales est très proactif pour faire ressortir le potentiel scolaire de chaque étudiant. La Faculté de médecine offre une grande visibilité, ce qui aide à se bâtir une fondation solide. J'adore mon séjour à Ottawa! »-Kushal Gill, M.Sc.

Frais de subsistance

Vous devez vous assurer que vous aurez les fonds suffisants permettant de couvrir vos frais de scolarité, vos coûts de soins de santé et vos frais de subsistance pendant la durée de vos études, au-delà de l'allocation minimale offerte par votre directeur de thèse.

Consultez la page  des Droits de scolarité et le budget pour plus d’informations.

Notez que vous devez avoir un permis d'études valide avant d'être autorisés à vous inscrire aux cours.


Pour connaître les dates des séances d'orientation et pour obtenir de l'aide générale, consultez le Bureau international de l'Université d'Ottawa.

Haut de page