Étudiants spéciaux

Ce statut s'applique aux personnes qui ne postulent pas à un programme d’études supérieures, mais qui désirent suivre certains cours d’études supérieures sans être assujettis aux exigences d'un programme en particulier.  Pour suivre des cours avec ce statut, ces étudiants doivent obtenir l'approbation de l'unité scolaire qui offre les cours ainsi que celle de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FÉSP). Les étudiants ayant le statut « spécial » sont soumis aux règlements régissant les cours, tels que présence, travaux périodiques, examens, note de passage et dates limites.

L'inscription est limitée à deux cours de trois crédits (ou l'équivalent) par session et elle doit être à temps partiel.

Les étudiants qui demandent leur admission à un programme d'études supérieures régulier après avoir suivi des cours d'études supérieures, à l'Université d'Ottawa ou ailleurs, sous le statut « spécial » et qui satisfont pleinement aux exigences d'admission de la FÉSP peuvent demander que des crédits soient retenus pour un maximum de deux cours de trois crédits suivis avec succès.

Les candidats désirant suivre des cours à titre d'étudiants spéciaux à la Faculté de médecine doivent avoir une moyenne équivalente ou supérieure à 7,0 (B+ ou 75 %) telle que calculée par la FÉSP. Ils doivent, de plus, avoir déjà réussi les cours préalables pour les cours d'études supérieures choisis.


Inscription des étudiants spéciaux

Afin de faire évaluer votre demande d'inscription en tant qu'étudiant spécial, vous devez soumettre les documents suivants au Bureau des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine, soit en personne (RGN2016), par télécopieur au 613-562-5365 ou par courriel à
grad.med@uottawa.ca

Étudiants spéciaux du premier cycle

Pour les étudiants qui souhaites suivre des cours de premier cycle hors-programme, consultez la page Inscription aux cours de premier cycle et contactez les facultés appropriées. 

Haut de page