Mots de bienvenue du Vice-Doyen

Les programmes d’études supérieures de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa se déroulent dans un milieu très axé sur la recherche. Les étudiants apprennent, explorent et travaillent dans un contexte stimulant, propice à la création et marqué par la diversité. De pair avec des professeurs des départements de sciences fondamentales,nos partenaires et instituts afiliés présentent une vaste et unique gamme de possibilités de recherche pour ceux et celles qui se destinent à une carrière en sciences biomédicales et en santé des populations.

La Faculté de médecine et ses partenaires affichent le deuxième taux de croissance en importance enregistré depuis 2003 pour ce qui est du financement accordé par les trois conseils subventionnaires, et le troisième en importance pour ce qui est du financement accordé par les Instituts de recherche en santé du Canada. Pour la troisième année consécutive, l’Université d’Ottawa est au deuxième rang du classement du magazine Maclean’s pour les subventions en science médicale.

Nos professeurs de calibre mondial font profiter les étudiants, les chercheurs postdoctoraux et les chercheurs étrangers invités de leurs connaissances et de leur expertise. Nous savons que l’éducation est un aspect fondamental de la recherche scientifique et médicale. Notre programme amène les étudiants à collaborer dans un environnement stimulant où leurs découvertes contribuent à la recherche médicale au Canada et, ultimement, à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens et des populations de partout dans le monde.

Alain Stintzi, PhD

Vice-doyen aux études supérieures et postdoctorales
Faculté de médecine

Haut de page