Témoignages étudiants

Students in lab coats playing foosball

Image of Laure Tessier

« Le programme de maîtrise en épidémiologie à l'Université d'Ottawa m'a ouvert les yeux sur cette science multidisciplinaire passionnante et qui offre une grande variété de possibilités de carrière. 

Il m'a permis de rencontrer des collègues, tant étudiants que professeurs, provenant de divers domaines mais qui ont tous une passion en commun: celle de contribuer au bien-être de la population. 

Nos échanges permettent donc d'en apprendre davantage sur plusieurs disciplines et d'appliquer le tout dans notre vie académique et professionnelle.

Les cours offerts m'ont permis de développer des compétences dans plusieurs sous-disciplines et diverses techniques, même si elles ne sont pas reliées à mon sujet de thèse.

Je sens donc que j'ai plusieurs cordes à mon arc et que je pourrai répondre aux besoins du marché du travail. »

Laure Tessier M.Sc.


 

« En raison de son emplacement dans la région de la capitale du Canada, l'Université d'Ottawa est tout à fait unique en ce qui concerne la recherche et la collaboration du gouvernement.

En effet, dans le cadre de ma thèse de doctorat, je collabore avec d'éminents chercheurs canadiens et internationaux, de même qu'avec des organismes gouvernementaux.

Ces interactions m'aident à affiner mes questions de recherche et à accroître l'application pratique de mes recherches.

J'ai ainsi été récemment récompensé d'une bourse d'études supérieures du Canada Vanier octroyée par les Instituts de recherche en santé du Canada un témoignage de l'excellent environnement de recherche offert par l'Université d'Ottawa. »

Chris Cameron Ph.D.


« Grâce au programme de l'Université d'Ottawa, j'ai pu passer directement au dictorat sans rédiger de thèse de maitrise, ce qui m'a permis d'économiser environ deux ans. Plus important encore, ceci m'a permis de continuer mon projet de recherche avec M. Rudnicki sans interruption. »

Will Wang

Étudiant au doctorat, Medecine cellulaire et moléculaire


« Le programme de M.D./Ph.D. me permet de relier la recherche que je réalise sur les maladies génétiques rares à leur impact sur la qualité de vie des patients.

L'expérience clinique réalisé auprès de patients éclaire continuellement mes objectifs de recherche et la recherche m'offre une compréhension technique plus approfondie des problèmes médicaux des patients. »

Jeremiah Hadwen

Étudiant au M.D./Ph.D.


J'ai choisi d'étudier l'épidémiologie à l'Université d'Ottawa, car cette université est connue dans le monde entier pour son leadership dans les domaines du transfert des connaissances et de leur mise en oeuvre.

Grâce à mes études ici, j'ai eu l'expérience unique d'établir des liens avec ces experts mondiaux qui m'ont orienté dans le développement de mon propre programme de recherche.

Tavis Hayes

Étudiant aux cycles supérieurs, épidémiologie


« À titre de membre du corps professoral, la supervision des étudiants des cycles supérieurs est l'un de mes plus grands plaisirs et constitue une énorme source de satisfaction dans mon travail.

Les étudiants des cycles supérieurs et moi-même nous motivons mutuellement pour rester au courant des dernières publication dans notre domaine de recherche. J'encourage la création d'expériences créatives, bien conçues et bien contrôlées qui ajouteront de nouvelles connaissances à notre compréhension du cancer.

Il est essentiel de savoir comment classer les faits essentiels des conclusions moins pertinentes et il est très satisfaisant de voir les étudiants de cycles supérieurs acquérir cette compétence. »

Barbara Vanderhyden

Professeur, département de médecine cellulaire et moléculaire

Haut de page