Projets

  • Inventaire des pratiques en évaluation des apprentissages dans les programmes francophones de médecine en situation minoritaire au Canada - Éric Dionne
  • Approche multi-instrumentée pour bonifier les procédures liées à la prise en charge sécuritaire des médicaments : une exploration auprès des infirmières - Éric Dionne et Michelle Lalonde
  • Effet de la méthode d’attribution des scores sur les propriétés métriques d’un test de concordance de script (TCS) visant à évaluer le raisonnement clinique dans le domaine de la santé - Éric Dionne
  • Variables qui influencent la difficulté d’une question à choix multiple - Éric Dionne
  • Effet du format d’item sur la rétention des apprentissages dans les modules d’autoapprentissage en ligne à la formation médicale - Éric Dionne et Dr Jean A. Roy
  • Validation d’un outil clinique pour la dépression chez les hommes francophones - Éric Dionne, Dre Marie-Hélène Chomienne et Vanessa Tassé
  • Étude psychométrique d’un instrument mesurant la satisfaction des patients dans le cadre de la télémédecine - Michelle Dorion (étudiante M.A.) et Éric Dionne (directeur)
  • Étude des modalités d’évaluation sommative chez les résidents en médecine de famille - Dr David Adjo (étudiant M.A.) et Éric Dionne (directeur)
  • Étude de trois méthodes de détermination des scores dans les tests de concordance de scripts - Dre Judith Exantus (étudiante M.A.) et Éric Dionne (directeur)
  • L’évaluation d’un programme de formation continue en ligne dans le domaine de l’optométrie : l’apport de la modélisation de Rasch - Dre Nathalie Renaud (étudiante M.A.) et Éric Dionne (directeur)
  • L’évaluation de modules d’autoapprentissage en éducation médicale - Dr Salomon Fotsing (étudiant M.A.) et Éric Dionne (directeur)
  • Des portraits d’évaluateurs novices et experts au service de propositions méthodologiques efficaces face aux contraintes de terrain - Maud Mediell (étudiante au Ph.D) et Éric Dionne (directeur)
Liste d’appel de candidature
Haut de page