Chaire de recherche en pédagogie médicale UOttawa-ISM

La chaire de recherche en pédagogie médicale UOttawa-ISM est offerte en marge d’un partenariat entre les Affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa et l’Institut du savoir Montfort (ISM).

Nouvelles

30 octobre 2019, Montréal - La Dre Denis-Leblanc et le titulaire de la chaire, Dr Eric Dionne, présenteront un atelier intitulé « J’enseigne, tu soignes, nous évaluons ! » dans le cadre du congrès annuel organisé par Médecins francophones du Canada.

Été 2019 - Stéphanie Niles (promotion 2020), Annie-Pier Duguay (promotion 2020) et Sébastien Gingras (promotion 2021) ont eu un été occupé dans le cadre des activités de recherche qu’ils mènent à la chaire. Stéphanie et Annie-Pier ont travaillé sur les fondements pédagogiques des modules d’autoapprentissage tandis que Sébastien a travaillé sur les variables qui influencent les propriétés psychométriques des questions à choix multiples. La relève en pédagogie médicale est prometteuse !

25 juin 2019 - Dre Nathalie Renaud a défendu avec succès son projet de thèse de maîtrise. Elle s’intéresse à la formation continue des optométristes, particulièrement en ce qui concerne le contrôle de la myopie. Bravo Nathalie !

24 juin 2019 - Ludivine Bodar, étudiante à la Chaire, a soutenu avec succès sa thèse de master 2 à l’Université de la Réunion le sous la direction d’Eric Dionne. Félicitations Ludivine !

 

Haut de page