Projets en cours

Sous la direction du professeur Dionne, de nombreux projets de recherche sont en cours :

  • Inventaire des pratiques en évaluation des apprentissages dans les programmes francophones de médecine en situation minoritaire au Canada — Eric Dionne
  • Approche multi-instrumentée pour bonifier les procédures liées à la prise en charge sécuritaire des médicaments : une exploration auprès des infirmières — Eric Dionne et Michelle Lalonde
  • Effet de la méthode d’attribution des scores sur les propriétés métriques d’un test de concordance de script (TCS) visant à évaluer le raisonnement clinique dans le domaine de la santé — Eric Dionne
  • Variables qui influencent la difficulté d’une question à choix multiple — Eric Dionne
  • Effet du format d’item sur la rétention des apprentissages dans les modules d’autoapprentissage en ligne à la formation médicale — Eric Dionne et Dr Jean A. Roy
  • Validation d’un outil clinique pour la dépression chez les hommes francophones — Eric Dionne, Dre Marie-Hélène Chomienne et Vanessa Tassé
  • Étude psychométrique d’un instrument mesurant la satisfaction des patients dans le cadre de la télémédecine — Michelle Dorion (étudiante M.A.) et Eric Dionne (directeur)
  • Étude des modalités d’évaluation sommative chez les résidents en médecine de famille — Dr David Adjo (étudiant M.A.) et Eric Dionne (directeur)
  • Étude de trois méthodes de détermination des scores dans les tests de concordance de scripts — Dre Judith Exantus (étudiante M.A.) et Eric Dionne (directeur)
  • L’évaluation d’un programme de formation continue en ligne dans le domaine de l’optométrie : l’apport de la modélisation de Rasch — Dre Nathalie Renaud (étudiante M.A.) et Eric Dionne (directeur)
  • L’évaluation de modules d’autoapprentissage en éducation médicale — Dr Salomon Fotsing (étudiant M.A.) et Eric Dionne (directeur)
  • Des portraits d’évaluateurs novices et experts au service de propositions méthodologiques efficaces face aux contraintes de terrain — Maud Mediell (étudiante au Ph.D.) et Eric Dionne (directeur)
Haut de page