Bureau d’équité, de diversité et d’inclusion

Groupe diversifié de jeunes adultes souriants

La Faculté de médecine est déterminée à maintenir non seulement un climat de respect mutuel, mais aussi les normes les plus élevées de comportement éthique et professionnel, conformément aux valeurs de l’Université d’Ottawa.

  1. Équité. Signifiant chances égales pour tous et pour toutes, l’équité forme le principe de base du mandat confié au Bureau d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Le comité consultatif sur l’EDI milite en faveur d’un accès équitable à l’apprentissage et au développement professionnel pour toutes les personnes. Il encourage aussi les professionnels et les enseignants en médecine à promouvoir l’équité en matière de santé et à agir à titre d’agents du changement.
  2. Diversité. La diversité exige que nous tenions compte des différences et que nous partagions nos expériences pour apprendre les uns des autres sans ériger de barrières artificielles de discrimination contre certains groupes. Le Bureau a pour mission de maintenir ce concept à l’avant-plan de nos activités professionnelles et de souligner le fait que les déterminants de la santé comme la biologie, le sexe, le statut socioéconomique, l’ethnicité et l’âge ont des répercussions importantes sur la santé des populations.
  3. Inclusion. L’inclusion est étroitement liée à la diversité. Un environnement inclusif veille à ce que toutes les personnes soient respectées, valorisées et entendues, et à ce qu’elles aient des chances égales pour contribuer à la réussite de l’institution. 
Haut de page