Faculté féminine

Le programme de mentorat destiné aux femmes membres du corps professoral a été mis sur pied en 1994, en réponse à un rapport du Groupe de travail sur l’équité, la diversité et les questions de genre de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Depuis sa création, le programme offre des séances de mentorat individuelles et de l’accompagnement personnalisé (coaching), ainsi qu’un nombre de programmes éducatifs. Depuis septembre 2019, le programme a fait l’objet d’une restructuration pour y inclure des séances de mentorat par les pairs et en groupe sur une base mensuelle.

Voici les principaux objectifs du Programme de mentorat destiné aux femmes membres du corps professoral :
  • Avancement universitaire
  • Développement personnel et professionnel
  • Perfectionnement du corps professoral

Le Programme s’adresse à toutes les femmes membres du corps professoral au sein de la Faculté de médecine.  Des évènements de mentorat ont lieu mensuellement et comprennent des discussions thématiques sur des questions importantes au sujet de la poursuite d’une carrière dans les domaines de la science ou de la médecine, souvent avec un présentateur invité. Voici des exemples de sujets qui y sont abordés : avancement, leadership, préjugés inconscients, mieux-être, communication, professionnalisme et gestion financière. Que vous soyez nouvelle à la Faculté ou membre du corps professoral expérimentée, si vous souhaitez en savoir davantage sur le processus de mentorat, si vous envisagez de devenir mentore ou mentorée, ou simplement élargir votre réseau de collègues et de femmes membres du corps professoral, nous vous invitons à communiquer avec le Bureau d’équité, de diversité et d’inclusion.

Personnes-ressources :

Dre Catherine Tsilfidis, Ph. D.
Doyenne adjointe, Bureau d’équité, de diversité et d’inclusion

ou

Chantal Prendergast
Adjointe administrative, Bureau des affaires professorales

  • Guide sur le mentorat des membres du corps professorales. Pour recevoir le document, veuillez envoyer un courriel à edifom@uottawa.ca

L’Université d’Ottawa n’agit pas à titre de promoteur, n’examine ni ne surveille le contenu des liens de sites Web utilisant des installations universitaires; elle n’assume nullement la responsabilité du contenu desdits liens.

 

Haut de page