À propos de nous

Ce que nous faisons

Le Comité consultatif du Bureau de diversité, d’équité et d’inclusion (EDI) a pour mandat de mieux faire connaître et promouvoir les moyens d’améliorer les questions d’équité dans tous les aspects des activités de l’école de médecine, y compris dans l’enseignement au premier cycle et aux cycles supérieurs, dans la recherche, le perfectionnement du corps professoral, et dans milieu de travail du corps professoral et du personnel de soutien.

Qui nous sommes

La doyenne adjointe, Bureau d’équité, de diversité et d’inclusion bénéficie du soutien d’un comité consultatif composé de représentants du corps professoral de chaque département de la Faculté de médecine, de la Société d'Esculape (étudiants en médecine), de la PARO (association professionnelle des résidents de l'Ontario), de l’Association des étudiants diplômés et de l’Association des postdoctorants de la Faculté de médecine. Les membres du comité suivent l’évolution et font la promotion des questions d’éthique dans leurs départements ou groupes respectifs. Il y est question d’expériences vécues à l’échelle provinciale, nationale ou internationale. Le comité examine les répercussions des politiques et du climat actuels, et il formule des recommandations en vue de l’élaboration de politiques à la Faculté de médecine.

 

Dre Catherine Tsilfidis, Ph.D
Doyenne adjointe, Bureau d'équité, de diversité et d'inclusion

Dre Tsilfidis est scientifique principal au programme de neurosciences de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa et professeure agrégée dans les départements d'ophtalmologie et de médecine cellulaire et moléculaire. Elle mène un programme de recherche actif axé sur la régénération des vertébrés et sur la thérapie génique pour les maladies aveuglantes de la rétine. Dre Tsilfidis est titulaire de la Chaire Don et Joy MacLaren en recherche sur la vision.

Dre Tsilfidis est membre du Comité consultatif sur l'équité, la diversité et l'inclusion depuis 2002, et est directrice, et maintenant doyenne associée du bureau de l'EDI depuis 2011. Elle a aidé à développer et à animer des ateliers sur le harcèlement et l'intimidation pour étudiants en médecine, résidents et étudiants diplômés, et a lancé des programmes de mentorat pour les femmes boursières postdoctorales et pour les apprenants LGBTQ2SA + au sein de la Faculté de médecine. Elle a également développé des ateliers sur les préjugés inconscients, qui sont désormais obligatoires pour tous les membres des comités de recherche. Dre Tsilfidis se passionne pour la promotion de l'avancement des femmes en science et l'aide à promouvoir un climat exempt de discrimination et d'inégalité pour tous les membres de la Faculté de médecine.

 

Kayla Hébert-Desnoyers

Gestionnaire, Affaires professorales
Bureau: 613-562-5800 ext. 8361
Courriel: Kayla.hebert@uottawa.ca

 

 

 

Chantal Prendergast

Adjointe administrative, Affaires professorales
Bureau: 613-562-5800 ext 8507
Courriel: edifom@uottawa.ca

Haut de page