À propos de nous

Research

Faisant partie intégrante de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, BMI est un département moderne à forte intensité de recherche. Le Département compte un grand nombre de professeurs menant des projets de recherche d’envergure internationale dans les domaines de la biologie du cancer, de la biologie structurale, de la génétique et de la biologie du développement. Le Département compte également un grand nombre de chercheurs qui travaillent dans les domaines de la neurobiologie, de l’immunologie, du système cardiovasculaire, du métabolisme et de la biologie des lipides, de la biologie des systèmes ainsi que de la pathogenèse virale et bactérienne. Comptant plus de 140 chercheurs actifs, BMI est également l’hôte de l’Institut de la biologie des systèmes d’Ottawa (IBSO) ainsi que du Centre de l’infection, de l’immunité et de l’inflammation (CI3). BMI jouit d’un support infrastructurel compétitif avec des plateformes technologiques de pointe. Notre Département offre un environnement de recherche vibrant, dynamique et engageant, dans lequel plusieurs collaborations entre les chercheurs offrent aux étudiants des possibilités de recherche inégalées. 

Graduate Education

Le Département chapeaute les programmes d’études supérieures en biochimie (BCH) et en microbiologie et immunologie (MIC). Chaque programme offre la possibilité aux étudiants de compléter une maîtrise en sciences (M.Sc.) ou un doctorat (Ph.D.). De plus, nous offrons une spécialisation en génétique humaine et moléculaire, et ce en collaboration avec les instituts de recherche affilié à la Faculté de médicine. Les étudiants peuvent aussi compléter une maîtrise ou un doctorat en bioinformatique via un programme conjoint multidisciplinaire. 

Undergraduate Education

Ayant comme but d'offrir un programme de baccalauréat pour les étudiants de deuxième année qui souhaite obtenir une formation théorique et pratique approfondie de la recherche biomédicale, le Département de BMI, et ce en collaboration avec le Département de médecine cellulaire et moléculaire, offre un baccalauréat ès sciences spécialisé en médecine moléculaire et translationnelle (MMT). Proposant un nombre inégalé de cours de laboratoire avancé, MMT offre une expérience d’apprentissage stimulante et innovante. Les professeurs de BMI enseignent également dans le programme d’études médicales de premier cycle de la Faculté de médecine.

 

 

Haut de page