Centres and Services

Le Département de biochimie, microbiologie et immunologie abrite l’Institut de la biologie des systèmes d’Ottawa (IBSO) et le Centre de l’infection, de l’immunité et de l’inflammation (CI3). Le but de l'IBSO est de développer et appliquer les outils de la biologie des systèmes afin d’étudier les maladies humaines. L'Institut est un environnement de recherche multidisciplinaire et collaboratif dans lequel les chercheurs principaux participent à un large éventail de programmes d'études supérieures ce qui encouragent la collaboration par le biais de diverses opportunités.

De plus, le Département a créé en 2017, un nouveau Centre, le CI3 dont les objectifs sont 1) de développer de nouveaux projets de recherche innovants et multidisciplinaires visant à comprendre les mécanismes de l'inflammation qui sous-tendent diverses maladies chroniques, 2) d’entreprendre des projets collaboratifs axés sur l’application des connaissances scientifiques et leurs applications en milieux hospitaliers et 3) de créer une plateforme pour la formation en recherche interdisciplinaire pour les étudiants du baccalauréat et des cycles supérieurs.

La recherche au Département de biochimie, microbiologie et immunologie est également supportée par plusieurs plateformes technologiques. Ces services fournissent un soutien technique de pointe à la communauté de recherche de l’Université d’Ottawa

Haut de page